NOUS SOMMES NOTRE PIRE ENNEMI

NOUS SOMMES NOTRE PIRE ENNEMI

Nous sommes l’architecte de notre propre prison. Ce qui nous trotte dans la tête est souvent complètement décalé de la réalité que nous vivons. Quelque chose ou quelqu’un cherche à nous maintenir dans une situation pendant que, consciemment, nous tentons l’impossible pour nous en sortir. C’est comme si nous étions à coordonner notre vie, mais dans deux sens tout à fait opposés.

L’Ego notre compagnons de tout les jours, a joué un rôle plus que nécessaire pour nous maintenir en vie depuis notre naissance. Mais il a la facheuse habitude de toujours se fier au passé pour développer l’avenir, de toujours rester en terrain connu, d’éviter la nouveauté pour nous garder loin de l’insécurité liés à l’inconnu. Remarque comment, nous les humains, nous détestons ne pas savoir dans quoi on s’embarque. Nous sommes inconfortables face à ce qui se cache derrière le voile. Mais au fond, si l’on y pense bien, qu’est-ce que ce confort nous a apporté jusqu’à présent?

Notre Ego nous propose, pour notre bien, des situations que nous sommes capable de gérer sans trop de stress et qui semble apporter des faux départs.

N’as-tu pas déja choisi d’abandonner une relation pour une autre en voyant se pointer ce qui semblait être de la nouveauté et avoir l’impression de rencontrer quelqu’un de différent sans te rendre compte que tu as attiré exactement le même type de personne?  Physiquement ils peuvent être différents, mais au fond ils restent les mêmes.

Le sucre attire les fourmis, un point c’est tout ! Si nous ne voulons plus de ces bibittes… devenons du sel. Cessons d’être sous la forme du sucre et changeons notre composition pour quelque chose de « salé «. Là nous allons attirer une autre catégorie de personnes !