SMOOTHIE AU SARRASIN VERT OMBRÉ

SMOOTHIE AU SARRASIN VERT OMBRÉ

Non seulement un petit-déjeuner nourrissant donne le ton pour le reste de la journée, mais il fournira également à votre corps les nutriments et l’énergie nécessaires à son développement et à son fonctionnement optimal.

Les smoothies au sarrasin figurent en tête de liste. Le sarrasin comporte une foule d’avantages incroyables pour la santé, tels que la réduction de l’inflammation, l’amélioration de la digestion, la réduction du «mauvais» cholestérol et la prévention de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques. Il est également sans gluten, riche en fibres, en vitamines et en minéraux, et constitue une source complète de protéines végétales.

De plus les smoothies au sarrasin donnent une texture lisse et crémeuse difficile à battre! Il vous suffit de faire tremper les gruaux de sarrasin crus pendant une nuit ou jusqu’à 24 heures, de les rincer et de les égoutter correctement pour en éliminer la texture gluante, puis de les jeter au mélangeur avec du lait non laitier, des dattes, du beurre de noix, etc. Ajouter une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pomme cru lors du trempage des graines, car il aide à réduire les inhibiteurs d’enzymes et l’acide pouvant nuire à la digestion et à l’absorption des minéraux. Utilisé une mesure de légumes végétaliens greens + O non aromatisé ajoutés progressivement pour créer un effet ombre. Les greens contribuent à la santé de l’intestin, au bon fonctionnement du foie et à la santé du cerveau. stimuler l’humeur et l’énergie, équilibrer les hormones et renforcer votre système immunitaire parmi de nombreux autres avantages remarquables.

 

RECETTE DE SMOOTHIES AU SARRASIN VERT

2 portions

Ingrédients

  • 1 tasse de gruau de sarrasin cru
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre (pour le trempage)
  • 1 tasse de lait non sucré au choix non sucré (amande, noix de coco, chanvre, etc.)
  • 3-4 grandes dattes medjool, piquées
  • 2 cuillères à soupe de tahini
  • 1 mesure de légumes végétaliens Greens + O sans saveur

instructions

  1. Couvrir les gruaux de sarrasin avec de l’eau tiède, ajouter du vinaigre de cidre et laisser tremper pendant 7 à 24 heures sur le comptoir.
  2. Égoutte et rince complètement les gruaux de sarrasin à l’aide d’une grande passoire. Ajoute-les au mélangeur avec le reste des ingrédients du smoothie, à l’exception de la poudre greens +, et mélange jusqu’à obtenir un mélange lisse et crémeux.
  3. Pour créer l’effet ombre: verse 1/4 du mélange de smoothies dans les deux verres à servir. Dans le mélangeur, ajoute 1/4 de cuillère de poudre de greens + et mélange jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Verse 1/3 de ce mélange vert clair dans les deux verres au-dessus de la couche précédente.
  4. Ajoute la moitié de la quantité restante de poudre de greens + dans le mélangeur, mélange et verse doucement une autre couche par dessus. Répète avec le reste de la poudre et mélange pour obtenir la nuance de vert la plus foncée. Verse la dernière couche sur le dessus et sers avec des flocons de noix de coco, des baies et un filet de tahini, si désiré!

REMARQUE: si tu es pressé ou que tu ne veux pas faire de jolis smoothies ombrés, tu peux ajouter toute la quantité de poudre de greens + au début (étape 2), mélanger jusqu’à consistance lisse et en profiter!

Recipe Development