Services aux entrepises

SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT DE RESTRUCTURATION

Par l’analyse de l’information et l’évaluation de la structure actuelle, j’extrais la valeur stratégique et propose des solutions adaptées, faciles à mettre en place afin d’améliorer les résultats et la communication.

Que ce soit pour du coaching de gestionnaire individuel pour maximiser les interventions de ceux-ci avec leurs équipes et du coaching pour accompagner les employés à trouver des moyens d’allier vie personnelle et professionnelle ou maximiser le rendement.

Les rencontres sont disponibles autant à nos bureaux ou en ligne via une plateforme comme Zoom, Skype, Facetime ou Messenger. Nous avons une structure de travail adaptable et efficace qui permet l’échange de documents facilement entre les parties.

3 programmes

Om Asana en partenariat avec EM Coaching & Formation vous offre 3 formules de coaching d’accompagnement lors de la restructuration de votre entreprise. Par cette collaboration , nous menons les entreprises à la réflexion, l’analyse, l’évaluation de leurs structures actuelles et proposons des solutions adaptées et faciles à mettre en place afin d’améliorer la productivité et la communication à l’interne. Que ce soit à travers un processus de coaching personnalisé, un de nos programmes en ligne clé en main, un atelier de consolidation d’équipe ou une formation sur mesure, nous mettons en place des formules interactives afin de favoriser l’échange, la proactivité et les résultats tout en mettant de l’avant la participation et la contribution de chacun des participants.

Différents piliers sont proposés dans trois formules bien distinctes de coaching :

LE COACHING PERSONNALISÉ

LE PROGRAMME DÉMARQUEZ-VOUS

L E  PROGRAMME EN LIGNE RECAP

PLANIFIER

  • Profil identitaire : Mission, Vision, Valeurs
  • Planification stratégique
  • Bâtir une échelle de priorités
  • Profil de client type en cohérence avec les valeurs et les                       objectifs (persona)
  • Définir une segmentation de clientèle
  • Actualisation de l’offre de service et calcul de la rentabilité
  • Mise en place d’un tunnel de vente

ORGANISER

  • Élaborer une structure opérationnelle
  • Distribution des tâches selon les forces de chacun et les                      besoins de l’entreprise
  • Définition des rôles, attentes dans les différents postes
  • Élaboration de profil de poste et recrutement de candidats
  • Mise en place de procédures et des protocoles à l’interne
  • Organisation de la gestion de temps (horaire, rentabilité)
  • Stratégie pour déléguer et optimiser le temps

COMMUNIQUER

  • Formation focus communication niveau 1-2
  • Développer des capacités communicatives (équipe, employés,          clientèle)
  • Atelier de consolidation d’équipe (Team Building)
  • Création de canevas de réunions/rencontres facilitant les                    échanges

Vous êtes curieux de savoir si votre entreprise pourrait avoir besoin de coaching?
Répondez au QUIZ EXPRESS   en 6 étapes pour le savoir!

DÉVELOPPER DES OUTILS EFFICACES ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION

Amener les membres de vos équipes à mieux communiquer, les aider à mieux collaborer et à échanger leurs idées, tout en leur permettant de gagner un temps précieux et d’être plus performants sur leur lieu de travail.

Installer une stratégie de communication interne pour développer une meilleure communication entre les membres d’une équipe, améliore leurs capacités à interagir entre collègues.

Amener le chef d’entreprise à la communication d’un leader. Les employés ont besoin d’être guidés, ils s’attendent d’abord à ce que le leader soit en mesure de clarifier différents aspects de ce qui entoure leur travail et de l’entreprise.Quoi communiquer, à Qui, Quand, Comment, Où et Pourquoi.

Parce que tout n’est pas pertinent à communiquer et que tous ne sont pas concernés par ce qui l’est, le moyen utilisé, le moment et l’endroit peuvent faire la différence. Lorsque le leader communique quelque chose, il doit répondre à un besoin, il doit avoir un objectif.

Nos 2 programmes

Deux programmes sont proposés sous une formule de coaching :

Formations « Mieux communiquer »