SAVOIR DIRE NON

SAVOIR DIRE NON

Dire non est une autre façon de dire quand. Pour certaines d’entre nous, le mot le plus diffiçile à prononcer est simple et bref non. Plutôt que de dire non, nous poursuivons péniblement notre chemin.

Qu’est-ce qu’il va penser si je dis non ? Elle ne seras plus mon amie si je ne fais pas cela ? Le projet ne se concrétiseras pas si je ne m’en occupe pas. Je ne suis pas une bonne personne si je dis non. Une bonne mère doit se sacrifier Dire non c’est égoïste. Et la liste continue. Nous nous mentons nous en prenons plus que nous n’en voulons et nous nous retrouvons remplie d’amertume et de ressentiments. Et, nous nous infligeons tout ça.

Connais-tu tes limites? Saches quand dire non. Il y auras peut-être quelques personnes qui s’offenseront des limites que tu fixe, mais ce sont habituellement celles qui tentent de te contrôler et de te manipuler. Certaines personnes bien penssantes peuvent te dire que tu es égoïste, mais ta responsabilité finale est à ton propre égard. (Que ta parole sois imppeccable.) Cette responsabilité consiste aussi à savoir comment et quand imposer tes limites,

Regarde ton horaire. Es-tu tellement surchargé ou prise que tu ne peux pas voir quand tu aras le temps pour le plaisir, la détente ou ta propre croissance personnelle ? Il est eut-être temps que tu commences à fixer tes limites. Rappelle-toi, c’ets toi qui décides ce qui es le mieux pour toi. C’est toi qui créer le déroulement de la vie que tu as en ce moment.

Apprends à dire non et à soutienir tes choix.