RÉSOUDRE LES PROBLÈMES

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES

Un grand nombre d’entre nous ont été éduquée en croyant qu’il est honteux d’avoir un problème.

Cette croyance peut nous être très dommageable. Elle peut nous empêcher de cerner nos problèmes. Elle peut nous entraîner un sentiment d’aliénation et d’infériorité quand nous, ou une personne aimée, avons un problème.

La honte peut nous empêcher de résoudre un problème et d’en tirer profit.

Les problèmes font partie de la vie. Il en est de même des solutions. Les personnes éprouvent des problèmes, mais nous, de même que notre estime de soi,sommes distincts de nos problèmes.

Je n’ai pas encore rencontré une personne exempte de problèmes, mais j’en ai rencontré plusieurs qui éprouvaient de la honte à parles des problèmes qu’ellles avaient réussi à résoudre !

Nous valons plus que nos problèmes. Même si notre problème réside dans notre propre comportement, il ne tient pas à la personne que nous sommes, mais bien aux problèmes.

Et nous sommes normales, même quand nous avons un problème ou qu’une personne aimé en a un. Nous n’avons pas à perdre notre pouvoir personnel ou notre estime de soi. Nous avons résolu exactement le sproblèmes que nous devions résoudre pour devenir la personne que nous sommes.

 » Renonce à éprouver de la honte face à tes problèmes «