Les must pour un bain en toute tranquillité

Les must pour un bain en toute tranquillité

Les bains relaxants sont de véritables petits moments remplis de douceur qui permettent de se détendre tout en étant bien au chaud. Rien de tel que de s’offrir ce type de relaxation à la maison, en toute tranquillité. Une fois par semaine, concoctez-vous un bain de tranquillité.

Pour profiter pleinement de ces quelques minutes de sérénité, il importe de soigner les détails. La lumière, le silence, le confort. Quelques astuces font la différence : un éclairage à la bougie, le portable éteint, un appui confortable sous la nuque.

LES MUST

UTILISER UNE OREILLER DE BAIN OU UNE SERVIETTE- ÉPONGE MOELLEUSE sous la nuque.
Vous pourrez ainsi placer votre tête à la hauteur qui est la plus confortable pour vous. Terminé d’avoir le cou cassé! Vous pourrez avoir une meilleure position et ainsi vous permettre une meilleure relaxation.

APPLIQUER UNE SERVIETTE CHAUDE SUR LES YEUX
Le fait de ne rien voir à cause de la serviette vous permettra de focaliser entièrement sur votre détente. Ce sera plus facile de relaxer et de rêver, même si vous êtes éveillé. Aussi, la douce chaleur qui sera ressentie sur vos yeux sera également très bonne.

Durée du bain : vingt minutes. Au-delà, votre organisme est tonifié mais pas votre épiderme.

Choisissez votre température

A chaque température ses vertus
– De 30 à 37 °C : bain chaud. C’est par excellence le bain du soir. Il apaise les tensions nerveuses et musculaires, favorise le sommeil et permet une accélération de l’élimination des toxines. Durée : vingt minutes.
– De 24 à 30 °C : bain tiède. Il agit sur la détente nerveuse et tonifie la peau. Durée : dix minutes.
– Moins de 24 °C : bain froid. Il a un effet stimulant. Il revigore, fortifie les veines et accélère la circulation. Effet coup de fouet garanti. Durée : pas plus de deux minutes.