QU’EST-CE QUI EST BON POUR MOI ?

QU’EST-CE QUI EST BON POUR MOI ?

Lorsque nous sondons notre cœur, parfois à cause des petites ou grandes décisions que nous devons prendre au cours d’une journée, nous pouvons apprendre à nous demander; Est-ce que c’est bon pour moi?… Est-ce que c’est ça que je veux?.. Est-ce que cette orientation semble la bonne pour moi?.. Ou suis-je entrain de céder au contrôle et à l’influence que je permets parfois aux autres d’avoir sur moi?..

Ce n’est pas de l’égoïste malsain de se demander si quelque chose est bon pour soi. Voilà une façon de penser fort ancienne. Se demander si quelque chose est bon pour soi est un comportement sain dont il ne faut pas avoir honte, et qui finira probablement par être au mieux des intérêts de l’autre personne aussi.

En nous demandant si quelque chose est bon pour nous, nous ne nous égarons pas sur le sentier de l’égoïsme de ceux qui ne se refusent rien. En nous demandant si quelque chose est bon pour nous, nous ne nous égarons pas du chemin prévu pour nous. En nous posant la simple question, nous contribuons à orienter notre vie vers le bien et le but les plus élevés; nous nous approprions notre pouvoir de nous estimer nous-mêmes.