NOUVEAUX DÉPARTS

NOUVEAUX DÉPARTS

Les ressentiments sont des blocages qui nous empêchent de nous aimer et d’aimer autrui. Les ressentiments ne punissent pas l’autre personne, c’est nous qu’ils punissent. Ils deviennent des obstacles au bien-être et au plaisir de la vie. Ils nous empêchent d’être en harmonie avec le monde. Les resseniments sont des parcelles durcies de colère, qui se détachent et fondent grâce au pardon et au lâcher prise.

Lâcher prise façe aux ressentiments ne veut pas dire que nous permettons à l’autre de nous faire tout ce qu’elle veut. Cela veut dire que nous acceptons ce qui s’est produit dans le passé et que nous fixons des limites pour l’avenir. Nous pouvons renoncer aux ressentiments et avoir encore des limites!

Nous essayons de voir le bon coté de la personne ou le bien qui a découlé en dernier ressort de l’incident au sujet duquel nous éprouvons de ressentiment. Nous essayons de voir le rôle que nous y jouons.

Puis nous considérons l’incident comme clos.

Avoir de bonnes pensées pour les personnes pour lesquelles nous sommes contrariés peut nous aider, de même que demander à notre force intérieure de nous libérer de tout ressentiment.

Quelle meilleure façon que de commencer une nouvelle semaine que d’effacer l’ardoise et d’y entrer de plein pied, libres de tout ressentiment.

Extrait de « Savoir lâcher prise I  »
Melody Beattie