METTRE NOTRE VIE EN VEILLEUSE

METTRE NOTRE VIE EN VEILLEUSE

Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre notre vie en veilleuse en attendant qu’un autre personne nous comble, rende notre vie meilleure ou décide de devenir ce que nous voulons qu’elle soit. Cela susciterait de la rancune, de l’hostilité, une dépendance malsaine et un gâchis dont nous devrions nous occuper plus tard.

Si nous avons décidé que nous voulons une certaine relation ou que nous voulons attendre avant de prendre une décision une décision dans une certaine relation, nous devons continuer de vivre entre-temps.

C’est peut-être difficile. Il peut nous sembler naturel de mettre notre vie en veilleuse. C’est à ce moment là que nous nous embrouillons dans des idées de codépendance ; cette personne peut m’apporter le bonheur…. j’ai besoin que cette personne fasse telle ou telle chose pour connaître le bonheur.

Une telle situation peut entraîner une faible estime de soi, le doute et une tendance à se négliger.

Il y a bien des façons de de nous retrouver dans cette situation: nous attendons une lettre, un emploi, une personne, un événement particulier.

Nous n’avons pas à mettre notre vie en veilleuse. Si nous le faisons, nous en subirons les conséquences. Continuons de vivre. Vivons un jour à la fois.

Y a t-il quelque chose que je pourrais faire tout de suite pour prendre soins de moi, pour me sentir mieux, pour voir mes besoins comblés de façon saine et correct ?

Comment puis-je m’approprier mon pouvoir de prendre soin de moi, en dépit de ce que l’autre personne fait ou ne fait pas ?

Qu’arrivera-t-il si je brise ce système et si je commence à prendre soin de moi ?

Nous recevons parfois la réponse que nous voulons sur-le-champ. D’autres fois, nous attendons un certain temps. Parfois, les choses ne tournent pas exactement comme nous l’avions espéré. Par contre, elles tournent toujours bien, et parfois mieux que nous l’aurions espéré.

Entre-temps, nous avons montré que nous nous aimons en vivant notre propre vie et en retirant aux autres leur contrôle sur nous. À cause de cela, nous recevons dix fois plus en retour; en effet, quand nous montrons vraiment que nous nous aimons, nous donnons à notre Puissance intérieur, à d’autres personnes et à l’univers la permission de nous transmettre l’amour que nous voulons et dont nous avons besoin.

Cesser de vivre pour forcer une chose à se produire ne fonctionne pas. Cela ne fait que nous rendre misérable parce que nous avons cessé de vivre notre vie.

RÉSERVE TA SÉANCE D’HYPNOSE ou de COACHING PNL ou PARTICIPE À UN ATELIER
450.898.0389

Séance d’hypnose offertes à Joliette