Classes en ligne

Installez-vous confortablement, position assise ou allongée ou encore à l’intérieur d’une posture de yoga supportée ou non. Afin d’y faire participer  les codages et les mémoires corporelles.

Le principe de la méditation guidée, c’est quand tu es guidé, par un narrateur, pour provoquer un changement spécifique dans ta vie.  Tu es d’abord guidés pour détendre ton corps et ton esprit, pour t’aider à atteindre un état méditatif profond avant de partir en voyage, dans ton esprit, pour atteindre un but spécifique. Comme le cerveau ne fait pas la distinction entre un événement imaginé et un événement réel, l’expérience que tu as lors de la méditation guidée est tout comme une expérience réelle. Cela a un effet étonnant sur ta vie en raison de la façon dont le cerveau fonctionne. La beauté d’une méditation guidée est que tu peux provoquer un changement dans ton corps en utilisant ton esprit, ce qui signifie activer les muscles, changer ton état biologique et même changer la façon dont les cellules de ton corps fonctionnent.

Plusieurs émotions sont stockée dans notre corps. Lorsque tu as une réaction émotionnelle, qu’elle soit négative ou positive, ton corps réagit à cette émotion, il se déplace, ressent l’expérience et la garde en mémoire ce qui parfois amène des tensions et des blocages.

Si tu as pratiqué le yin yoga pendant une longue période, tu connais possiblement l’émotion accueillie dans une pose profonde, ou lors de la pratique en Savasana. Les postures de Yin de yoga stimulent les méridiens qui  parcourent les principaux organes dans le corps, et lorsque nous travaillons à travers les couches du corps, nous travaillons aussi à travers les couches de nos émotions et de nos mémoires. Par exemple les hanches et le psoas portent une grande part de ces émotions stockées, de sorte que les poses d’ouverture de la hanche et les étirement du grand fessier, peuvent être difficile et être libératrice en même temps.

À l’intérieur de ces méditations guidées, tu es invité à voyager à travers des techniques de visualisations. Passant d’un moment en yoga nidra, guidé par des passages de textes sacrés, de techniques de la pnl et de l’hypnose humaniste, j’utilise le langage métaphorique puisqu’il permet d’entrer en une conscience profonde, un voyage à travers soi pour mieux vivre et mieux se comprendre.

Si toutefois tu te retrouve distrait, c’est tout à fait normal. Reprends simplement contacte avec ton souffle. Plus tu pratiqueras la méditation, plus il te seras facile de rester présent.

 Les méditations

Cette méditation permet de retirer les obstacles et de calmer cette agitation qui fait écran, de calmer le mental pour établir la connexion à l’intuition, afin d’accéder à la réalité et aux ressources disponibles.

À l’intérieur de cette méditation j’invite ta partie inconsciente à chercher les ressources dont tu as besoin pour continuer à alimenter ta force intérieure afin de rester en pleine possession de ton pouvoir quelles que soit les difficultés que tu traverses dans la vie.

La peur n’est qu’une simple mauvaise communication avec soi-même. Son rôle est de nous pousser à changer un comportement, une perception à développer une nouvelle capacité ou stratégie.

Lorsque nous prenons le temps de l’écouter, la peur devient notre allié, mal comprises et interprétés elle nous conserve dans l’inaction augmente stress et anxiété.

À l’intérieur de cette méditation guidée, je t’invite au-delà de tes frontières habituelles..

Calmer les fluctuations du mental, ces pensées incessantes qui envahissent notre conscience du matin au soir, c’est être ici et maintenant, trouver l’équilibre, intégrer les contraires. Alimentés par nos émotions, nos traumatismes, nos schémas habituels, nos interdits culturels ou génétiques et  le mental nous entraînent dans la confusion. Calmer l’agitation du mental et l’arrêt des pensées automatiques, s’engager dans un lâcher-prise permet la relation avec la conscience profonde. Ainsi la réponse devient juste et adéquate. Un mental agité fait écran, comme une eau agitée empêche de voir le fond.

À l’intérieur de cette méditation je t’invite à nettoyer ce qui t’encombre et nuit à ton discernement.

Les classes

Améliorer la santé en générale, vivre plus sainement et plus efficacement dans le corps, cette enseignement du yoga améliore la santé et le bien-être général. Augmenter la flexibilité, libérer les tensions, soulager le bas du dos, les épaules, étirer le nerf sciatique, psoas, grand fessier etc. Ces classes sont parfaites autant pour les sportifs afin de gagner en souplesse et étirer des régions spécifiques du corps, que pour les personnes désireuses de libérer les tensions physiques.

Séquence de yoga pour ouvrir, soulager les tensions et reposer les épaules et le cou.

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps humain. L’utilisation de l’ordinateur, du téléphone ou que vous êtes un adepte du gym, vous savez que les épaules peuvent accumuler des douleurs et des tensions. Les maux de dos et de cou se transformer souvent en blessures plus graves à long terme. Il est donc primordiale de préserver cette mobilité pour des épaules en santé !