Méditation & Auto-Hypnose

Méditation auto-hypnose

Assure-toi de visualiser ce que tu veux vraiment, et non ce que d’autres souhaitent pour toi. Puis entre dans la vitalité du moment présent. Poses-toi les bonnes questions et prends la meilleure décision.

MÉDITATION & AUTO-HYPNOSE

Se permettre de lâcher-prise, calmer le mental, se recentrer sur soi, écouter son corps intérieur… Ce n’est pas toujours facile quand le mental prend le dessus….

Voici un​e combinaison inédite pour favoriser le lâcher-prise et permettre de vivre pleinement sa méditation libérée de la tyrannie du mental et des tracas du quotidien !

Les techniques de la Pnl, t’apprennent à te poser les bonnes questions, de voir clairement les choses que tu ne vois pas normalement parce que tu es distraite, que tu te cache, que tu laisses passer, ou que tu fuis. Lorsque tu ralentis suffisamment, les choses que tu pensais importantes — les choses superficielles — tombent, révélant plutôt la façon dont ton esprit fonctionne, et dont ton cœur réagit.

Dire oui au moment présent ne concerne que le moment présent.

Ce qui signifie SORTIR DE TON HISTOIRE.

Tu dois briser aussi souvent que possible la continuité entre le passé et le futur. Te réveiller puis t’émerger de ce courant qui t’as toujours trainé du passé vers le futur. Pour tout à coup sortir le moment présent de l’histoire. Te réveiller et soudain, devenir vigilante. Tu te sens respirer. Tu sens la vitalité parcourir ton corps.Tu sens que la vie anime ton corps. Et tu es aussi consciente de la quiétude qui t’entoure. Et dans cette quiétude il y a le son incroyablement beau du silence puis soudain le message.

Est-il possible de prendre une décision par la méditation et l’auto-hypnose?

Non seulement il est possible, il est essentiel!

Si tu as une décision importante touchant divers domaines de ta vie, tu ne peux pas compter uniquement sur les listes de pour et de contre et sur les conseils des autres.

Pourquoi ?

Parce que la liste de pour et de contre t’apporte une vision analytique et n’active que le coté analytique de votre cerveau. Cette partie du cerveau peut te donner une solution à savoir quoi faire sur le moment, mais n’est pas en mesure d’obtenir ce que tu désires vraiment obtenir afin d’être en harmonie avec le choix à chaque moment et à chaque jours qui suivront cette décision.

L'intention est l'héritage que tu laisses quand tu trouves ce qui est le plus important pour toi et commence à vivre en conformité avec cette valeur.
Installe le calme intérieur !

Si tu as une décision importante touchant divers domaines de ta vie, tu ne peux pas compter uniquement sur les listes de pour et de contre et sur les conseils des autres. La méditation nous permet de puiser dans le côté intuitif de notre cerveau et ainsi prendre conscience de quelles façons les grandes décisions peuvent être prise afin de procurer un bien être durable à long terme.

Parlons maintenant des conseils des autres

Ta famille désire ce qui est le mieux pour toi, mais te conseilleras souvent en rapport aux peurs et aux insécurités qui sont leurs. Mêmes choses pour tes amis.

Par exemple disons que tu désires changer d’emploi afin d’exercer ta passion mais offrant un salaire plus faible que celui que tu as présentement. Les amis qui trouvent leur sécurité à travers l’argent,te diront que tu ne feras pas suffisamment d’argent et que tu devrais conserver ton emploi actuel. Tandis que ceux tentant davantage vers l’ accomplissement personnel te recommanderont de quitter ton emploi et de vivre enfin ta passion.

La décision te revient donc de toute façon. Le meilleur conseil que l’on puisse donc te donner est « Écoute-toi « . Ce que je te conseille n’est pas de ne pas faire ceci, mais plutôt je te propose de pratiquer une session d’une totale écoute de toi-même.

Utiliser les recommandations de ta famille et ami peut par contre être bénéfique dans l’option ou tu demeure attentive et observatrice des croyances, des pattern et des peurs que ces personnes font resurgir en toi car elles sont fort possiblement celles que tu posséde ou du moins sont elles de près similaires.

D’un niveau plus élevé, aller chercher l’information le plus près de toi feras que tu seras au bon endroit.

Donc si tu désires d’avantage de références que les conseils de ton entourage ou de ta liste de pour et de contre… et bien MÉDITE .

La méditation nous permet de puiser dans le côté intuitif de notre cerveau et ainsi prendre conscience de quelles façons les grandes décisions peuvent être prise afin de procurer un bien être durable à long terme.

Je te propose donc des méditations guidées qui t’aideras sur la façon de prendre une décision. Aucune expérience de méditation est nécessaire. Il te seras possible d’effectuer la méditation en position assise ou allongée selon ton envie.

Ces séances de méditation permettent de te détacher de tes tracas, peurs et angoisse. Grâce à des techniques spécifiques de relaxation, de conscience, de lâcher-prise et d’hypnose humaniste, je te dirige vers l’information, vers ton intention profonde. Tu seras libéré et en pleine ressources !

Méditation et asanas

Apprends à méditer en conscience, de prendre le temps de te retrouver, de temps en temps, afin d’installer calme et sérénité pour ton bien-être physique et mental.

Les raisons de prendre le temps de méditer.

Nos modes de vie actuels nous font vivre beaucoup de stress et d’angoisses, ce qui a un impact considérable sur notre santé.

Des recherches menées au cours des 40 dernières années ont montré que la méditation possède des bienfaits psychologiques et physiologiques mesurables.

Éviter la dépression.

Selon une étude publiée en 2015 dans la revue médicale The Lancet (1), la méditation en pleine conscience serait une alternative aussi efficace que les antidépresseurs contre les rechutes de dépression.

Diminuer le stress.

L’effet que la méditation a sur le stress est l’un des bienfaits les plus connus.

En 2008, une étude a montré que la méditation de pleine conscience (Mindfulness-Based Stress Reduction) réduisait efficacement le stress et l’anxiété (4), tant chez les personnes en bonne santé que chez celles souffrant de maladies chroniques.

Pour mieux dormir.

Certaines personnes montrent une réduction de l’insomnie grâce à des techniques de méditation en pleine conscience. Grâce à son effet relaxant, la méditation peut être une solution efficace contre l’insomnie lorsque celle-ci est causée par le stress et l’anxiété.

Éviter les migraines.

Selon une recherche publiée dans la revue médicale Headache (5), la méditation pourrait soulager la migraine. Cette recherche a soumis un panel de 19 migraineux chroniques à la méthode MSBR (Mindfulness-based stress reduction), pendant 8 semaines. Le résultat : une réduction de la fréquence des migraines pour les patients ayant suivi la méthode de relaxation pleine conscience.

Contrôler les émotions.

À partir de 1998, le professeur de psychologie Paul Ekman, qui dirige le laboratoire d’interaction humaine de l’université de Californie, a mené diverses expériences, dont une portant sur le sursaut (6). Il a découvert que plus une personne est sujette aux émotions négatives, plus elle sursaute.

Durant ses recherches Ekman a équipé le moine bouddhiste Matthieu Ricard de capteurs et d’électrodes et lui a fait entendre un bruit assourdissant, équivalent à un gros pétard qui éclaterait à côté de l’oreille, et lui a demandé de réprimer son sursaut. Le moine n’a pas bougé et a affirmé n’avoir entendu qu’un petit bruit.

L’exercice quotidien de la méditation, qui mène à une grande sérénité, peut nous aider à maîtriser toutes nos émotions.

Éviter le burnout.

Le burnout est un mal qui découle directement d’un stress chronique lié au milieu professionnel, différent de la dépression.

Des chercheurs américains ont testé une technique de méditation sur des médecins, une profession très touchée par l’épuisement professionnel. Pour cette étude (7), 70 médecins ont suivi, durant 1 an, des séances de méditation de pleine conscience.

Les séances de méditation ont eu pour effet de réduire les symptômes associés à l’épuisement professionnel. A la fin du programme, l’épuisement émotionnel des participants avait diminué de 25,4 %.

Qu’est-ce que l’hypnose humaniste ?

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Qu’est-ce que la technique pnl ?

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