LES ÉMOTIONS AU TRAVAIL

LES ÉMOTIONS AU TRAVAIL

Les émotions que nous ressentons au travail revêtent la même importance que toutes les autres qui se manifestent dans divers aspect de notre vie. Les émotions sont des émotions et ou nous les subissons, le fait de les affronter est ce qui nous aide à avancer à grandir.

Refuser de reconnaître nos émotions contribue à nous enliser et nous donne des maux d’estomac, des migraines et des ulcères.

Certes, c’est tout un défi que de faire face à nos émotions au travail.Parfois, les choses peuvent sembler inutiles. D’ailleurs, un de nos trucs préférés pour éviter de tenir compte de nos émotions est de nous dire que c’est inutile.

Nous devons condidérer avec attention la manière de faire façe à nos émotions au travail.Il convient peut-être de de soumettre nos émotions intense à quelqu’un d’étranger à notre travail en toute sécutité.

Une fois que nous avons constaté l’intensité de nos émotions, nous sommes en mesure de comprendre ce qu’il faut faire pour prendre soin de nous au travail.

Comme dans tout les aspects de notre vie, il faut ressentir nos émotions et les accepter. Parfois, elles dénotent un problème interne, ou un problème que nous devons résoudre avec quelqu’un d’autre.

Parfois nos émotions nous place sur la bonne voie. Elles peuvent être liées à un message ou à une crainte : je ne réussirait jamais…. je n’obtindrai jamais ce que je veux… je ne sui pas assez bonne..

Parfois, la solution tient à une démarche spirituelle ou à un palliatif. Rappelons-nous, chaque fois que nous optons pour un démarche spirituelle dans un secteur de notre vie, nous en ressentons les bienfaits.

Nous ne connaîtrons pas ce que représente la leçon avant de trouver le courage de nous arrêter et d’affronter nos émotions.