L’ARRÊT DE TABAC

Arrêter de fumer n’est pas une question de volonté, même si ta motivation est le point de départ. Tu retrouveras ta liberté en retrouvant le contact avec toi-même.

Si tu as déjà essayé de cesser, sans succès d’arrêtez de fumer, c’est que ton ami l’Inconscient n’a pas pu fabriquer pour toi une bonne solution. Voilà maintenant le temps venu d’apprendre à déclencher en toi la fabrication inconsciente de nouvelles solutions, capables de te  faire arrêter de fumer, et de régler bien d’autre soucis, mais tu dois comprendre que cette procédure ne mèneras à rien si tu demandes à ton Inconscient de travailler avec les mêmes ingrédients.

Est-ce que l’hypnose peut aider à arrêter de fumer ?

La réponse est : oui

L’hypnose est une technique efficace pour aider l’arrêt du tabac. Bien sûr cela ne va pas t’obliger à arrêter si tu n’en as pas envie. Ça va seulement aider si tu as décidé d’arrêter toi-même.

Les techniques qui peuvent t’obligé à arrêter de fumer, comme par dégoût par exemple, ça existe et ça peut même fonctionner quelques temps, mais rapidement ton inconscient vas se rendre compte que quelque chose l’as dupé et il vas se dire:  » Mais attends, la cigarette j’aimais bien ça avant, comment ça se fait que j’ai arrêter et depuis quand j’ai arrêter?Ah, oui, c’est la personne que je suis allé voir qui a fait de l’hypnose. Ok, je vais regoûter voir ce que ça fait « . Et tu regoûte et il se dit :  » Mais en fait, c’est très bon « . Puis tu recommences à fumer.

Savais-tu que :

Ce n’est pas tant la nicotine elle-même qui te rend le plus accro à la cigarette (même si on sait que la nicotine ce n’est pas bon pour la santé) que tout les agents de saveurs, les choses qui donnent le bon gout à la cigarette et qui fait que tu préférer une marque à une autre. C’est agents ne sont pas directement addictifs, mais lorsqu’ils brûlent ils le deviennent. Évidemment une cigarette, on l’allume et à un moment les agents de saveurs combustionnent et c’est à ce moment que tu deviens accro à la marque, à ce que l’on a ajouté à la cigarette afin de te rendre fidèle à la marque de cigarette que tu préfères.

Comment fonctionne la dépendance au tabac.

La dépendance au tabac est des réactions chimiques qui fait que ton corps, tes émotions, sont addict, accro à des produits qui deviennent indispensables. Ce qui signifie que ton corps aura besoin de reprendre son autonomie.

Ainsi les molécules messagères qui étaient véhiculées pas la cigarette et qui te nourrissaient, car tu en avais besoin puisqu’elles participent à tes facteurs (mémoire, le cycle jour et nuit, à des choses de ton quotidien) étaient produite donc ton corps ne les fabriquait plus. Ainsi tu as besoin de retrouver une cigarette encore et encore afin d’avoir les molécules présentent, afin d’exister finalement.

Ton corps étant bien fait si tu manques de ces molécules il va se remettre à les fabriquer.

Il faut 24-48-72 heures maximums pour que ton corps retrouve son autonomie de fonctionnement. C’est-à-dire qu’il va relancer la chimie. Donc techniquement il n’est plus addict à la cigarette. Ensuite graduellement tu retrouveras ta liberté, ton temps et ton énergie, cette qualité de vie que brimait la cigarette.

Pour la suite dépendamment si tu es un fumeur social restera à modifier les habitudes, comportements. Par exemple besoin d’une cigarette lors de rencontre particulière, etc.

Retrouve ta liberté

DIS MOI SAIS- TU À QUOI TU ES ACCROS ? Sais-tu que la dépendance a la nicotine disparaît dans la 1/2 heure qui suit ta dernière cigarette ? Il n’y aura plus aucune trace de ce produit dans ton corps passées 48 heures. Donc, si la nicotine était ton excuse (ou ce que l’on t’as appris à penser), il va falloir trouver autre chose… Alors? Qu’est-ce qui te retient d’arrêter tout de suite?

La réponse est aussi simple qu’évidente : en fait, tu as davantage envie de fumer que réellement besoin. Tu en as envie parce que.. cela te fait plaisir ! Sitôt que tu auras découvert ce qui provoque en toi ce plaisir, tu pourras apprendre à le transformer. Et tu reprendras ta liberté !

Naturellement nous parlons de nous comme d’une personne pleine et entière, libre de nos décisions. C’est l’image que l’on as de soi-même. On pense : »J’ai envie de faire ceci », » Je choisi de faire cela »… alors qu’en réalité très peu de ce que l’on fait au quotidien est choisi consciemment.

COMMENT CA TE DEMANDES-TU ! Et bien, ton cerveau déclenche chacune de tes pensées de tes actes ou ressentis bien avant que tu n’en sois consciente. Lorsque tu crois prendre une décision, en réalité ton esprit profond à déjà pris cette décision bien avant toi ; c’est lui qui t’as dicté ce que tu as l’impression de » choisir ». L’Inconscient, comme l’appellent les psy, est une grande part de toi, faite de tout ce dont tu n’es pas consciente. Ton cœur ne battrais pas sans lui ton visage n’exprimerais aucune émotions. Tu ne pourrais ni parler, ni penser. C’est encore lui qui provoque tes intérêts, tes goûts particuliers, ton attirance pour tel ou tel type de personnes  et chaque expérience de ta vie.

Comment on fait ? Quels sont les ressources pour t’aider ?

Nous établissons un plan sur mesure afin de reprendre ta liberté te permettant de devenir plus serein(e) et plus dynamique lors de tes activités.

Voici en quoi je peux t’aider

  1. Rediriger la chimie de ton corps.
  2. Automatiser le changement.
  3. Remanier tes habitudes et ta gestion de penser.

Session de groupe

Tu vas apprendre à arrêter de fumer et tu arrêteras ensuite quand tu le voudras. Cela pourra être immédiatement si cela te fait plaisir, mais cela pourrais aussi être après avoir fini ton paquet de cigarettes ou dans 6 mois, si cela te chante. Le principale est que ton Inconscient sache comment arrêter. Afin qu’il soit prêt. Ensuite, ce seras à toi de décider du moment.

Session en privée
  • 1ère rencontre : Trouve la force de changer.
  • 2e rencontre : Apprends à déclencher en toi la fabrication inconsciente de nouvelles solutions, capables de te faire arrêter de fumer, et de régler bien d’autre soucis.
  • 3e rencontre : Apprends l’auto-hypnose afin de l’utiliser en tout temps et garder le cap.
  • 4e rencontre :Retrouve ta liberté et installe un nouvel équilibre.

Chaque rencontre est d’une durée de 2h. Ce programme est établit sur 4 semaines consécutives.