L’ARGENT FAIT-IL FORCÉMENT LE BONHEUR ?

L’ARGENT FAIT-IL FORCÉMENT LE BONHEUR ?

Les problèmes liés à l’argent peuvent être créés par les quantités dont nous disposons – ou dont nous manquons. Ils viennent aussi de nos croyances:  » Est-ce que je me permets d’en avoir ? De l’utiliser pour moi ?  »  » Il n’y a pas d’argent honnête, l’argent gagné facilement est suspect, ceux qui possèdent de l’argent sont pourris.  »

Une femme de situation très modeste qui, par des emprunts divers, a accumulés des dizaines de dettes pour faire des cadeaux somptueux aux personnes dont elle recherche l’amitié mais aussi pour s’acheter des centaines de livres quelle ne lis pas, mais quelle exhibe pour voir l’air cultivée.

Une autre qui, après avoir refusé pendant plus d’un semestre d’ouvrir les lettres de sa banque et de ne vérifier aucun relevé, s’est retrouvée avec des dettes importantes à rembourser pendant de longs mois.

Un homme qui, malgré ses modestes revenus prête de l’argent et n’ose jamais le réclamer, même quand il est en difficulté.

Un médecin qui offrait ses consultations à petits prix car  » ce n’est pas juste de devoir payer pour se faire soigner « .

VOUS ET L’ARGENTEt vous , qu’elles sont vos principales croyances sur l’argent ?