L’ANXIÉTÉ UN ÉTAT NATUREL

L’ANXIÉTÉ UN ÉTAT NATUREL

L’anxiété est un état naturel qui survient lors de période difficile. Lorsque ton corps s’en que quelque chose ne vas pas dans ta vie, il produit des substances chimiques pour te pousser à réagir. Toi tu ne te rends pas compte de cela, tu en ressens seulement le résultat , une oppression une angoisse indéfinie, de la peur. Cette émotion, la peur, devrait te servir à réagir pour sortir d’une situation peut-être difficile de ta vie. Elle devrait même t’aider à trouver une solution plus facilement. Malheureusement notre éducation, qui nous as appris à rester bien sage et passif dans les situations  de stress, la peur nous paralyse. Et nous n’osons plus à aller de l’avant. Nous restons immobiles et  notre anxiété ne fait que croître. Elle nous conduit même parfois à des réactions tout à fait inappropriées. Violence, émotivité extrême, comportement ou réaction exagérée et même des problèmes de respiration ou d’équilibre, des douleurs corporelles, parfois jusqu’à la maladie.

Tout ça parce que nous n’avons pas pu comprendre le sens de nos émotions. L’inconscient nous envoie un message, mais nous restons passifs. Alors il renvoie le message plus fort. Et nous restons toujours passifs. Et le message revient encore plus fort. Le message toute cette peur cette angoisse, qui aurais dû nous faire réagir dès le début et que nous gardons en nous. Alors ce message de l’inconscient , cette émotion puissante que tu ressens et qui t’opprime. C’est cela l’anxiété. Elle peut se déclencher face à une situation négative bien sûr, par exemple si tu as des craintes pour l’avenir, ou suite à un évènement difficile, au travail ou à la maison. Mais l’’anxiété peut se montrer aussi face a une situation se montrant pourtant positive, comme avoir une rencontre amoureuse, ou pour un rendez-vous de travail décisif ou si tu dois réaliser quelque chose d’important pour toi. Et même si tu attends de simples résultats d’examen.

De ce fait il n’existe pas d’anxiété positive ou négative il existe seulement une peur souvent irrationnelle qui survient dans les petits et grands moments de ta vie, mais qui sont importante pour toi.

Tu peux comprendre que si cette anxiété persiste de là à te gêner au quotidien

c’est que tu bloques inconsciemment tes mécanismes intérieurs de protection.

C’est mécanismes sont des choses que tout être humain ont en eux et qui date de la nuit des temps. Ce sont nos réflexes primaires, la fuite ou l’attaque, profondément enfouis en chacun de nous. Plutôt que de fuir ou d’attaquer, nous avons appris à nous immobiliser. Un peu comme le lapin sauvage qui face à un danger s’aplatit sur le sol en espérant ne pas être repéré par son prédateur. C’est comme si tu commandais à ton corps, à ton inconscient de rester inactif face à la situation extérieure. Pour ton esprit profond qui s’inquiète pour ta sécurité ou ton bien-être, c’est insupportable. Alors il t’envoie encore plus d’émotions pour te pousser à bouger, à réagir. Mais rien ne se passe, car tu es de plus en plus paralysé, oppressé ton inconscient t’envoie toutes ces pensées. Peut-être même des idées ou des images toujours pour te pousser a passé à l’action, mais rien n’arrive. Et tout le monde est mal, toi et ton inconscient. Tu as donc à apprendre ou à te rappeler maintenant à ton inconscient qu’il peut réagir différemment face aux situations stressantes. De manière plus appropriée à ta vie.

Apprends à ton inconscient qu’il existe d’autres solutions que la fuite ou l’attaque pour se protéger.

Je vais t’en proposer plusieurs et tu pourras les intégrer si tu le désires et autoriser ton inconscient à plutôt utiliser ces autres moyens. Ainsi tu retrouveras la paix et la tranquillité de l’esprit. Ton inconscient retrouvera le droit de réagir comme il le souhaite sans entraves. Et il pourra stopper les mécanismes de l’anxiété. À la réaction de peur succédera un autre état naturel de calme et de réflexion.

RÉSERVE TA SÉANCE D’HYPNOSE ou de COACHING PNL ou PARTICIPE À UN ATELIER
450.898.0389

Séance d’hypnose offertes à Joliette