SE NOURRIR SAINEMENT

Nous sommes ce que nous mangeons. Mais aussi ce que nous pensons et croyons. Comme le disait un jour Henry Ford : « Que vous soyez convaincu d’en être capable ou d’en être incapable, vous avez raison. »

Les régimes commencent avec les meilleures intentions. Cependant, les régimes sont des solutions temporaires et ne fonctionnent pas nécessairement pour une perte de poids définitive.

Savais-tu que?

Ta façon de manger a été construite au fil des ans. Elle t’est familière, et de ce fait, difficile à changer sur le long terme. Tu n’as pas besoin de vivre toute ta vie comme cela – tu peux changer! Tu peux changer ceci grâce au pouvoir de l’hypnose. Les modifications comportementales se font sans effort, sans brimade et sans interdit. Changer tes comportements alimentaires en te dirigeant vers une alimentation plus équilibrée.

Les séances d’hypnose que je propose sont conçues pour changer durablement tes habitudes alimentaires et t’aidez à rompre avec ces comportements négatifs en les remplaçant par des comportements positifs.

Il existe de multiples raisons à la prise de poids, qu’il s’agisse de succomber à des fringales causées par des variations glycémiques ou de s’empiffrer après une journée de travail particulièrement stressante. Toutefois, de nombreuses personnes ont des problèmes de poids liés à des difficultés émotionnelles plus profondes.

Tu seras peut-être surprise de découvrir qu’un élément de ton passé, un événement auquel tu n’as pas accordé d’importance à l’époque, t’empêche de perdre durablement du poids.  Si vous penses souffrir de problèmes émotionnels non résolus qui sabotent ton désir de maigrir, ce programme va t’aider à identifier ton système de croyances et à te transformer peu à peu pour devenir celui ou celle que tu désires être. Tu seras étonné de découvrir à quel point ton système de croyances influence tes tentatives pour maigrir.

D’où viennent nos systèmes de croyances?

Tu peux considérer tes croyances comme un interrupteur, un bouton allumé/éteint dans ton cerveau. Ainsi, si tu crois être incapable de perdre du poids, tu n’en perdras pas, et si tu t’en crois capable, tu en perdras. Si tu rassembles l’ensemble des croyances sur toi-même, les autres et le monde qui t’entoure, tu obtiens ton système de croyances personnel.

Ce que tu dois comprendre de fondamental, c’est que tes croyances ne sont pas fondées sur des faits. La plupart de nos croyances prennent forme dès notre plus jeune âge, en général entre la naissance et l’âge de sept ans. Elles sont issues des personnes les plus proches qui nous entourent tout au long de cette période, c’est-à-dire de nos parents, de nos enseignants, de figures religieuses, de membres de la famille ou de toute autre personne qui compte dans notre vie. La plupart d’entre nous ne choisissent pas consciemment de croire à telle ou telle chose, et une fois que nous avons une croyance, nous oublions qu’elle peut être transformée et elle devient notre réalité. Effrayant, non ?

Il existe des moyens de transformer tes croyances négatives, même de longue date, en croyances positives de nature à te renforcer intérieurement et à t’aider à atteindre ton objectif. Et je me propose justement de te montrer comment procéder.

Quand peut-on devenir dépendant à la nourriture?

Si parfois, nous mangeons plus qu’à l’accoutumée, cela reste ponctuel : mariage, fête de famille… À partir du moment, où cette profusion de nourriture devient régulière, que l’on soit accompagné ou seul, cela devient problématique. On n’augmente pas forcément les portions, mais leur fréquence. Il est devenu insupportable d’attendre l’heure de manger, on a une envie frénétique de dévorer quelque chose, de salé, de sucré, voire même d’insipide. Ce besoin doit pouvoir atténuer un manque.

Mais voilà, d’où vient ce manque ? Tout commence dans le cerveau, où se niche un étonnant « système de récompense ».  De façon naturelle, ton corps a appris à produire de la dopamine (la « molécule du plaisir ») pour récompenser certains comportements nécessaires à sa survie : capacité à manger, se réchauffer et à se reproduire notamment. L’addiction se caractérise par une impossibilité à contrôler un comportement malgré la connaissance de ses conséquences négatives.Ce sont les mêmes que l’on retrouve dans l’addiction au tabac. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’arrêt du tabac pousse à manger plus, pour compenser ce plaisir perdu. On peut devenir dépendant à la nourriture pour contrebalancer un autre manque. Le problème majeur de cette nouvelle addiction c’est qu’elle pousse à manger tout et n’importe quoi, en petite ou grande quantité.

Cesse de te priver et commence à vivre !

Le rapport à la nourriture n’est pas le même pour tout le monde. On éduque le goût, on apprend à manger à certaines heures, mais au delà de ça, la vie peut nous pousser dans certains excès.

La dépendance à la nourriture est vitale dans le sens où il faut manger, consommer des aliments pour vivre. Si la nourriture n’est pas un but en soi pour beaucoup de personnes qui préféreront dépenser l’argent de leur paie dans des vêtements, sorties, cinéma et vacances fréquentes, pour d’autres, c’est un plaisir. Ce plaisir peut être assumé et ne pas dépasser les limites de la décence ou du raisonnable.

Lorsque le fait de manger est un plaisir, on y passe beaucoup de temps, d’argent, on cuisine, on crée dans le but de partager un moment convivial.

Voici en quoi je peux t’aider

  1. Comprendre tes émotions.
  2. Développer l’estime personnelle.
  3. Définir la nouvelle personne que tu désires devenir.
  4. Combattre tes fringales.
  5. Garder ta motivation.

Session de groupe
  • Synchroniser ton inconscient avec ton objectif alimentaire de perte de poids.
  • Supprimer les barrières mentales de la réussite.
  • Augmenter ta volonté et ta motivation pour réussir durablement ton régime alimentaire.
  • Vous engager véritablement à réussir à obtenir et maintenir ton poids idéal.
  • Entraînez ton esprit à ne pas abandonner ton objectif.
  • Reprogrammer ton esprit pour profiter de ta nouvelle alimentation, et oublier tes anciennes habitudes alimentaires.
  • Développer une concentration intense pour ton régime alimentaire.
Session en privée
  • Comprendre tes émotions et gérer tes émotions.
  • Développer l’estime personnelle.
  • Définir la nouvelle personne que tu désires devenir.
  • Développer ta nouvelle vie.