fbpx
 

L’ACCEPTATION & CESSER DE RÉSISTER

L’ACCEPTATION & CESSER DE RÉSISTER

Abandonne toi au moment présent. Surmonte- le, prends le pour ce qu’il vaut. Immerge-toi dans ce moment.

Cesse de résister.

Une si grande part de notre angoisse se crée par la résistance.Tant de soulagement, d’abandon et de changementsont rendus possibles lorsque nous acceptons, simplement. Nous perdons notre temps, gaspillons notre énergie et rendons les choses plus difficiles simplement en résistant, en réprimant et en niant. Réprimer nos pensées ne les feras pas dispraître. Réprimer une pensée déja formée ne fera pas de nous une personne meilleure. Penses-y. Laisse là se réaliser. Puis libères-là.

Une pensée n’est pas éternelle. Si elle te déplaît, tu peux en avoir une autre ou la modifier. Mais pour ce faire, nous devons accepter et libérer la première pensée.

La résistance et la répression ne changeront rien. Elles nous rendront en guerre avec nos pensées. Nous nous rendons la vie plus difficile en résistant à nos émotions et en les réprimant. Peu importe à quel point nous croyons que nos émotions sont sombres, inconfortables, injustifiées, surprenantes et innapropriées, y résister et les réprimer ne nous libèreras pas. Cela ne serviras qu’à les empirer. Elles tourbillonneront en nous, nous rendront malades, nous feront souffrir, nous inciteront à agir avec compulsion, nous garderont éveillés ou nous endormiront.

En dernière analyse, tout ce que nous devons faire est de dire : » Oui, c’est ce que je ressens ». Les émotions s’appliquent au moment présent. Plus vite nous acceptons une émotion, plus vite nous passons à la suivante. Résister à nos pensées et à nos émotions ou les réprimer ne nous transforme pas ni ne nous fais devenir la personne que nous voulons être ou pensons devoir être. Cela nous fait résister à la réa;ité. cela nous étouffe. Avec le temps, la dépression s’installe.

Résister aux évènements ou aux circonstances de notre vie ne change pas les choses, aussi indésirables que soient ces évènements ou ces circonstances. L’acceptation nous fait devenir la personne que nous sommes et que nous voulons être. L’acceptation permet aux évènements et aux circonstances de renverser la situation pour le mieux.

Accepter ne signifie pas que nous donnons notre consentement. Cela signifie pas que nous nous soumettons à la volonté et aux plans de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas un engagement. Ce n’est pas éternel. C’est pour le moment présent.

Cela ne signifie pas que nous renonçons à nous-même, à nos limites, à nos espoirs, à nos rêves, à nos désirs ou à nos besoins. Cela signifie que nous acceptons la réalité, sachant dès lors ce qu’il faut faire pour prendre soin de nous et pour rétablis les limites dont nous avons besoins.

Cela signifie que nous acceptons ce qui arrive et la personne que nous sommes actuellement, de sorte que nous sommes libres de changer et d’évoluer. Exerce toi à t’accepter toi-même ainsi que les circonstances qui t’entourent.