fbpx
 

LA VULNÉRABILITÉ

LA VULNÉRABILITÉ

» J’ai appris que plus je me permets d’être vulnérable, plus je me contrôle vraiment ».

Beaucoup d’entre nous croient ne pouvoir montrer que leur coté fort, confiant. Nous croyons que le visage que nous montrons au monde doit toujours être celui de la courtoisie, de la perfection, du calme,de la force et de contrôle.

Il est sûrement bon et souvent approprié de nous montrer maîtres de nous-même, calmes et fortes, mais nous avons toutes un côté contraire, une partie de nous qui se sent pleine de besoins, de peurs, de doutes et de colères. Cette partie de nous-même a besoin de soin et d’amour ; elle a besoin d’être assurée que tout iras bien. Exprimer de tels besoins nous rend vulnérables et moins parfaites, mais cette partie de nous-mêmes a besoin elle aussi que nous l’acceptions.

En nous permettant d’être vulnérables, nous serons mieux en mesure d’établir des relations durables. En faisant connaître aux autres notre vulnérabilité, nous nous sentirons plus près d’eux et nous les aiderons à se sentir plus près de nous. Nous serons mieux en mesure de nous aimer et de nous accepter, de devenir des agents de guérison, de devenir des agentes de guérisons, de devenir pleinement nous-mêmes et accessibles aux autres.