LA SALUTATION SOLEIL

LA SALUTATION SOLEIL

(Surya Namaskara) est une séquence de douze positions effectuées en continu. Chaque position contre carre celle d’avant, étire tout le corps, tout en déployant et contractant alternativement la cage thoracique pour réguler la respiration. Ces poses de yoga puissantes ont un effet excellent sur l’ensemble du corps, et l’esprit. Le mieux est de faire la salutation au soleil au lever du soleil dans un espace qui te permettra de t’imprégner des rayons du soleil. Cela ne prend que 5 à 15 minutes à effectuer selon le nombre de sets que tu choisis de faire.

LES BIENFAITS

  1. Étire littéralement chaque partie de ton corps te rendant beaucoup plus souple.
  2.  

    Masse, tonifie et stimule les organes vitaux en fléchissant alternativement le corps vers l’avant et vers l’arrière.

  3.  

    Oxygène le sang favorisant l’élimination des toxines, ce qui améliore le teint et augmente ton niveau d’énergie.

  4.  

    Brûle les calories, tout en aidant à gagner force et endurance.

  5.  

    Stimule la glande thyroïde, et améliore les sécrétions hormonales.

  6.  

    Tonifie le système digestif par l’étirement et la compression des muscles abdominaux.

  7.  

    Vide l’esprit et permet de commencer la journée centré et détendu.

  8.  

    Sens-toi plus connecté au soleil et reconnaissant ses cadeaux.

  9.  

    Est l’équivalent de 288 poses de yoga en 15 minutes!

  10.  

    La salutation au soleil peut être un étirement relaxant, ou une séance d’entraînement cardio vivifiante.

 

Pour les débutants, et ceux qui veulent un étirement du matin facile, effectuer ces postures à un rythme lent va tonifier les muscles, tout en étant relaxant et méditatif. Ce qui te permet également de profiter de l’étirement et rend le corps plus souple. Pour ceux qui veulent faire un bon entraînement cardio, réaliser 12 exercices à un rythme rapide va brûler des calories et t’aider à transpirer. Une série se compose de 12 poses, une set est constitué de deux séries: d’abord étirer le côté droit puis le côté gauche.

 

***Rappelle-toi de prendre les choses à ton propre rythme. Contacte un professeur de yoga professionnel de ta région pour t’aider à avoir une bonne posture ou modifier des mouvements qui sont trop ardus pour ton niveau. Consulte ton médecin, en particulier si tu as des problèmes de dos, ou une pression sanguine élevée pour voir si cette routine est pour toi. Il est recommandé que les femmes enceintes arrêtent la salutation au soleil après le premier trimestre.***