La méditation guidée

La méditation guidée

Le principe de la méditation guidée, c’est quand tu es guidé, par un narrateur, pour provoquer un changement spécifique dans ta vie.  Tu es d’abord guidés pour détendre ton corps et ton esprit, pour t’aider à atteindre un état méditatif profond avant de partir en voyage, dans ton esprit, pour atteindre un but spécifique. Comme le cerveau ne fait pas la distinction entre un événement imaginé et un événement réel, l’expérience que tu as lors de la méditation guidée est tout comme une expérience réelle. Cela a un effet étonnant sur ta vie en raison de la façon dont le cerveau fonctionne. La beauté d’une méditation guidée est que tu peux provoquer un changement dans ton corps en utilisant ton esprit, ce qui signifie activer les muscles, changer ton état biologique et même changer la façon dont les cellules de ton corps fonctionnent.

Plusieurs émotions sont stockée dans notre corps. Lorsque tu as une réaction émotionnelle, qu’elle soit négative ou positive, ton corps réagit à cette émotion, il se déplace, ressent l’expérience et la garde en mémoire ce qui parfois amène des tensions et des blocages.

Si tu as pratiqué le yin yoga pendant une longue période, tu connais possiblement l’émotion accueillie dans une pose profonde, ou lors de la pratique en Savasana. Les postures de Yin de yoga stimulent les méridiens qui  parcourent les principaux organes dans le corps, et lorsque nous travaillons à travers les couches du corps, nous travaillons aussi à travers les couches de nos émotions et de nos mémoires. Par exemple les hanches et le psoas portent une grande part de ces émotions stockées, de sorte que les poses d’ouverture de la hanche et les étirement du grand fessier, peuvent être difficile et être libératrice en même temps.

À l’intérieur de ces méditations guidées, tu es invité à voyager à travers des techniques de visualisations. Passant d’un moment en yoga nidra, guidé par des passages de textes sacrés, de techniques de la pnl et de l’hypnose humaniste, j’utilise le langage métaphorique puisqu’il permet d’entrer en une conscience profonde, un voyage à travers soi pour mieux vivre et mieux se comprendre.

Si toutefois tu te retrouve distrait, c’est tout à fait normal. Reprends simplement contacte avec ton souffle. Plus tu pratiqueras la méditation, plus il te seras facile de rester présent.

Installez-vous confortablement, position assise ou allongée ou encore à l’intérieur d’une posture de yoga supportée ou non. Afin d’y faire participer  les codages et les mémoires corporelles.

Par exemple cette méditation permet de retirer les obstacles et de calmer cette agitation qui fait écran, de calmer le mental pour établir la connexion à l’intuition, afin d’accéder à la réalité et aux ressources disponibles.

À l’intérieur de cette méditation j’invite ta partie inconsciente à chercher les ressources dont tu as besoin pour continuer à alimenter ta force intérieure afin de rester en pleine possession de ton pouvoir quelles que soit les difficultés que tu traverses dans la vie.

Écouter cette méditation

La méditation guidée peut également être d’une aide précieuse afin dans la gestion des émotions tel que la peur.

La peur n’est qu’une simple mauvaise communication avec soi-même. Son rôle est de nous pousser à changer un comportement, une perception à développer une nouvelle capacité ou stratégie.

Lorsque nous prenons le temps de l’écouter, la peur devient notre allié, mal comprises et interprétés elle nous conserve dans l’inaction augmente stress et anxiété.

À l’intérieur de cette méditation guidée, je t’invite au-delà de tes frontières habituelles..

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