fbpx
 

Jus vert détox énergisant et reminéralisant

Jus vert détox énergisant et reminéralisant

Un jus détox riche en vitamines et minéraux.

Cette recette de jus vert détox, détoxifie et reminéralise l’organisme grâce à une teneur très intéressante en vitamines, enzymes et minéraux. Base de l’alimentation vivante, il sera d’une aide précieuse dans le cadre d’une perte de poids et sera essentiel pour faire une cure détox. Il se réalise facilement à l’aide d’un extracteur de jus.

Ce jus est très hydratant grâce au concombre qu’il contient. Le concombre est l’un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %), ce qui lui donne la propriété de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Le céleri-branche possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et diurétiques. Autrement dit, il va permettre d’éliminer les toxines, notamment grâce aux reins, au foie et au système digestif en général.

Les épinards sont une source d’antioxydants, de chlorophylle et de caroténoïdes, dont certains ont un rôle dans la santé oculaire. La vitamine A qu’ils contiennent est aussi primordiale pour la vision.

La pomme verte est excellente pour le système digestif et est très riche en eau. Elle apportera un goût sucré mais acidulé à votre jus.

Le chou kale (chou frisé), lorsqu’il est cru, a une saveur très peu prononcée, qui sera masquée par les autres ingrédients. Il est lui aussi bénéfique pour la vision et est une source de vitamine C, A et K. Cette dernière joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang.

Le persil favorise l’élimination des toxines et des métaux lourds. Quant aux pommes, elles jouent un rôle énergisant.

Enfin, le gingembre vous donnera un petit coup de fouet appréciable !

 

Ingrédients

½ concombre

2 branches de céleri-branche

1/2 tasse de persil frais

1 pomme verte

2 poignées d’épinards et/ou 2 feuilles de chou kale dont la nervure centrale a été retirée

½ citron jaune

1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable ou de miel (ou plus, au goût optionnel )

Un morceau de gingembre d’1 cm (optionnel)

 

PRÉPARATION

Au mélangeur :

Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

 

À l’extracteur : 

Ne pas utiliser l’eau. Passer tous les ingrédients à l’extracteur puis ajouter le miel ou sirop d’érable.

Temps de préparation : 10 mn

 

Le bonus +

Tu peux ajouter des super-aliments dans ton jus vert détox pour booster son apport nutritionnel et ses bienfaits : algues (chlorelle, klamath et spiruline), graines de chia, Ormus, protéines végétales, poudre de baobab…