HYDRATATION ET YOGA

HYDRATATION ET YOGA

Tous les jours, nous évacuons 1.5 l d’au par les urines et 0,5 l par la transpiration (au repos). Nous devons boire près de 1,5 l d’eau par jour, le thé ou autres boissons ne sont pas biologiquement compatibles avec le corps humain, n’hydratent pas correctement l’organisme et sont évacués directement par le système rénal sans transiter par le milieu cellulaire.

Tu ne doit pas attendre la sensation de soif pour t’hydrater car c’est déjà trop tard.

 

C’est la raison pour laquelle il est important d’appliquer ces conseils afin de ne pas avoir soif durant le cours de yoga.Tu dois boire toute la journée.

Si tu as soif bois un verre d’eau avant le début du cours. Après tente de ne plus boire, à la rigueur durant les saisons chaudes, tu peux boire avant le cours quelques gorgées d’eau (non glacée).

 

La pratique du yoga ouvres les canaux énergétiques par la pratique fluide de la respiration. Boire interférerait cette fluidité d’énergie vitale dans le corps. De plus, c’est une action qui te décentre, comme se recoiffer, ou autre. Et durant un cours où l’on pratique beaucoup de vinyasas boire trop d’eau serait très inconfortable pour ton système digestif.

 

Il est bon à savoir que dans des cours de yoga spécifiques comme le Bikram (salle chauffée à 40,6 °C avec une humidité de 40% ) où les mêmes poses sont enchaînées dans le même ordre, il n’est autorisé de boire qu’après la posture de l’Aigle (Eagle pose) étant la 8 iéme …