Évaluez vos rêves

Évaluez vos rêves

Nous avons parfois une vision de nous-même entrain de faire quelque chose. Ce peut être un aperçu ou même un rêve dans nous nous voyons faire quelque chose dans l’avenir.Nous pressentons peut-être un changement de carrière. Ou nous faisons un rêve où nous nous voyons emménager dans une nouvelle maison. Nous pouvons passer à travers un quartier en voiture un jour et avoir l’impression particulière que ce serait bien de nous installer. Nous pouvons avoir une impression concernant une nouvelle relation.

Certains croient que ces petites intuitions ou ces rêves sont la façon qu’a notre âme de se rappeler ce qu’elle est venu faire ici.

Nous avons un flash: un rêve, une vision ou une impression particulière de ce qui s’en vient. Peut-être que vos rêves au sujet de ce que vous voulez et de ce que vous aimeriez sont plus importants que vous ne le croyez. Tout comme ces rêves éveillez dont nous faisons l’expérience en hypnose humaniste, une hypnose prenant compte de votre être dans sa globalité. C’est-à-dire corps, cœur, âme et esprit. Une sorte de méditation en conscience où la visualisation agit comme un pont reliant l’esprit conscient et inconscient.

En effet, la visualisation est tout simplement l’usage de l’imagination.  Elle consiste à créer une situation dans le mental, une sorte de rêve qui à répétition sera facile à reproduire par l’esprit conscient. Toutefois, pendant la méditation on peut rencontrer des interférences ou des pensées que nous avons seulement à laisser passer. Au cours de la visualisation, nous maîtrisons mieux les images et on se focalise sur celles-ci, on les explore, les traite… et au final, on les comprenne.

Il existe également une technique de la pnl consiste à créer un écran mental dans l’esprit et d’entrer ensuite dans un état de conscience pour visualiser des désirs enfouis ou conscients. C’est un peu comme imaginer un écran de cinéma qui présente son propre film. Après la pratique de cette visualisation, vous aurez l’impression d’avoir vu l’image de manière presque réelle. Le but étant de transmettre une idée précise à l’esprit afin que celui-ci la conduise vers les ressources internes qui contribueront à la concrétisation. La bonne nouvelle c’est que plus vous gardez mentalement ce message, plus vous en prenez conscience.

La visualisation fonctionne parce qu’elle met en œuvre le potentiel. Elle facilite la matérialisation de la pensée et d’une situation donnée. En effet, la visualisation fait partie des principes de la loi d’attraction. Elle facilite les pas vers l’action.

Pendant les jours qui viennent, portez une attention particulière aux rêves qui surgissent dans votre esprit. Les rêves nocturnes sont important. Il est bon d’écrire à leur sujet aussi. Mais ce dont je parle ici sont des rêves éveillés et nos impressions – ces choses que nous croyons vouloir ou que nous nous voyons faire. Avez-vous enfoui des rêves d’enfance ou d’âge adulte, des choses que vous vouliez vraiment mais que vous avez oublié avec les années? Dites-vous qu’il est temps de vous en souvenir. Puis lâcher prise. Portez attention à ce qui vous viens en tête. Écrivez-le, même si ce n’est qu’une phrase ou deux. Puis, lâcher prise de nouveau. Ne tentez pas de contrôler l’avenir. Il arrivera de lui-même.