mon histoire

Soit la personne que tu désires rencontrer

» J’ai lutté afin de devenir la personne que mon entourage désirait reconnaître puis je le suis devenue et j’y ai mal vécu. Aujourd’hui je me libère et deviens qui je suis ».

Biographie et cheminement

Ma vie fut en grande partie accompagnée du sentiment de ne pas être à la bonne place, ne pas exerçer le bon métier, ne pas être satisfaite, d’avoir une vie différente des autres, vous savez ce mal être qui occupe un espace sombre,  vide, si épuisant.

Normal puisque à cet époque je ne savais pas que j’avais la possibilité de créer ma vie de rêve, je croyais que ce n’était bon que pour WallDisney. J’avais également pour croyance que dans la vie nous recevions ce que nous méritions. Ce que l’on nomme en Pnl une fausse croyance et croyance limitante. Donc que si ça n’allait pas à mon goût et bien c’était à moi à m’adapter, en devenant plus forte !

Relations de couple de possession, de manipulation, de contrôle, de mensonges, narcissique, etc.. Relations destructives suite auxquelles j’ai eu a me reconstruire mainte et mainte fois.

Mes 3 solutions à cette époque : 

La consommation, qui réussissait à calmer ce mal d’être et cette agitation, du moins c’est ce que je croyais, quelques verres de vin bien mérités.

Le travail, je suis devenu, workcoolique.

Je me croyais en contrôle de ma vie, qui aurait pu deviner que je portais en moi ce mal-être, tellement j’étais rigide, souriante et contrôlait mon apparence extérieure, ma peur de l’échec. Mère monoparentale, serveuse, barmaid, travailleuse autonome.

La croissance personnelle participation à des ateliers de croissance personnelle, des formations, retour aux études en design Intérieur. La Wonder Women essoufflée en mode survie !

« Miroir.. Miroir dis moi.. »

Puis je découvre un livres audio de Wayne W. Dyer, où j’entends « Tu dois arrêter la consommation si tu désires atteindre un niveau d’élévation de conscience supérieure. À ce moment j’ai su que je désirais autre chose, quelque chose de plus grand. Ces paroles ont éveillé en moi une grande curiosité, je désirais découvrir qu’est ce qu’il y aurait après ce changement d’arrêt de consommation et comment pouvais-je me de faire de cette béquille qui me tenait de support depuis si longtemps et qui ajourdhui m’étais devenue si nuisible. Comment serait la vie sans ? La vraie question était : à quoi aurais-je accès si je devenais responsable de moi-même. À ce moment j’étais âgée de 43 ans. Je décide donc de m’engager pleinement à la découverte de moi-même, puis je m’offre 21 jrs fermé en maison de thérapie et centre de désintox. Ce fut un séjour difficile m’apportant les plus grandes transformations et la soif de vivre.

Je propose de te partager les outils du mode de vie que j'utilise. Celui me permettant aujourdhui de créer ma vie plutôt que de la subir. Afin que tu sois toi aussi en mesure de sortir du mode survie et de créer la tienne ! Si tu as envie de trouver ta place de devenir la personne à laquelle tu aspire être et à vivre cette transition de vie, je suis la personne qui te guideras.

« Soit la personne que tu désires rencontrer »

C’est à travers les enseignements et méthodes tels que celles de Lise Bourbeau, Wayne Dyer, Eckhart Tolle, Deepak Chopra, d’une thérapie fermée et d’une formation de Professeur de yoga au Costa Rica.  » Moi qui n’avais jamais pratiqué 1 seule heure de yoga, 21 jours consécutif yoga intense. Une autre occasion de faire la paix avec moi-même, de visiter mon intérieur, de gérer l’anxiété (ayant resurgie suite à l’arrêt de consommation) et de découvrir le sens du mot yoga l’unification du corps et de l’esprit « . Que suis devenue fascinée par la philosophie qu’apporte le yoga et sa capacité à créer une vie libre de souffrance et pleine de liberté. Bien plus que de simples postures physiques.

Suite à l’application d’un nouveau mode de vie et de revirements majeur, amis, travail, loisir, comportements, etc, je prends conscience qu’il manque une pièce à ma vie afin de maintenir ce mode de vie sain afin de me diriger vers l’action, les prises de décisions de la vie, ma mission de vie. Puis des mots spécifiques me reviennent en tête : » La dépendance 85% émotions et comportements 15% substances ». Ainsi j’entre en parcours PNL. Base Pnl, Formation de base à Post Maître et Hypnose Humaniste Wow ! Que d’éclaircissement dans ma tête. J’y découvre une compréhension, une façon de faire et mon essence. D’où je viens prenais un sens unique et vaste.

Aujourd’hui toujours à la découverte de la vie, cette fois si, accompagné de moi-même et de mes outils, passionnée par le domaine de l’être et du potentiel humain, des expériences et des découvertes acquises, je vous propose une nouvelle approche basée sur les expériences profondes de ma vie, par l’union de la pratique du yoga, de la méditation, de l’hypnose humaniste, des approches de la Pnl et du partage du nouveau mode de vie que j’utilise maintenant.

Je suis la solution permettant la multiplications de stratégies qui te guideront à la transformation. Retrouve l’énergie, la clarté de tes pensées et le chemin  de l’accomplissement de la réalisation de ce à quoi tu aspire. Ne reste pas étrangère à toi-même.

Ta Coach

Manon Savard

– Coach PNL Certifiée Internationale.
– Praticienne en hypnose humaniste Certifiée Internationale.
– Professeure de yoga Certifiée Internationale.