Une décision qui peut changer ta vie.

Si tu n’aimes pas les circonstances de ta vie actuelle, tu dois prendre une décision et passer à l’action.

Comment la PNL fonctionne pour toi ?

Il s’agit de te poser les bonnes questions afin de comprendre la relation entre ton cerveau, le langage que tu emploie et les habitudes que tu as développées. Cette technique permet de changer une habitude ou un comportement devenu néfaste et atteindre ton objectif. Par exemple Si tu as bâti un système de valeurs négatif, ta conscience agira aussi de manière négative et tu ne pourras pas toujours vous sentir heureux. Pour ton bonheur, il peut être utile de restaurer cette partie de votre cerveau qui dicte vos émotions et vos choix.

La PNL (programmation neuro-linguistique) est une approche orienté vers un plan solution et d’action. Elle permet d’aborder de front le problème en question et d’établir un plan d’action et elle peut modifier tes croyances. Si tu penses par exemple que vous n’as pas d’atouts pour réussir dans ta profession, ou que tes collègues sont meilleurs que toi, la pnl s’adresse particulièrement à toi !

Puisque tout comme un programme d’exercices physiques permet d’entraîner le corps, le coaching permet d’entraîner la pensée, de gérer les émotions et de développer des aptitudes.

Pourquoi la PNL est-elle si efficace?

Parce que, contrairement à d’autres approches qui se concentre sur la provenance du problème, la PNL trouve quoi et comment faire. Tu ne te contente pas de rester dans le problème mais tu es l’acteur des changements que tu effectue. La plupart des individus réagissent aux événements qui se produisent de manière instinctive et inconsciente. La PNL te donne les moyens de réagir différemment par choix, de prendre davantage conscience de tes pensées, de tes sentiments et de tes comportements. Tu seras alors capable de prendre la responsabilité de ta santé et de ta condition physique une fois pour toutes. Mieux : tu pourras appliquer les outils que tu apprends à utiliser à d’autres domaines de ta vie, notamment à ton travail et à tes relations.

Les avantages d’une rencontre PNL

Il peut te sembler que tu offres  les rênes à quelqu’un d’autre lorsque tu utilises une coach de vie. Cependant, ce n’est pas le cas. En fait, c’est plutôt l’étape où tu doit prendre le contrôle de ta vie. Tu deviens responsable de l’atteinte de tes objectifs en ayant quelqu’un à côté de toi pour y parvenir.

Lorsque vient le moment où quelque chose doit changer dans notre vie certaines questions prennent place, sans nécessairement trouver réponse: Que dois-je changer? Quand seras le meilleur moment? Comment faire? Est-ce si important de changer cela? Qu’est ce que j’ai à faire?

Pourquoi me consulter comme coach PNL ?

  • SE POSER les bonnes questions.
  • REVOIR les paramètres de sa vie ou/et de son entreprise.
  • ÉTABLIR de saines relations de communication, en couple, en famille, au travail.
  • ÉTABLIR un plan d’action et entretenir la motivation.
  • CLARIFIER SA VISION de soi-même et/ou son entreprise.
  • SE PLACER sur son X et suivre sa voie en demeurant fidèle à ses valeurs.
  • ATTEINDRE des objectifs et réussir des projets.
  • GÉRER tes ÉMOTIONS et voir clair dans tes choix.
  • GESTION du temps.

Bénéficier d’une perspective impartiale

Tes amis et ta famille te fournissent possiblement un réseau de grand soutient. Cependant, même si leurs intentions sont bonnes, ils peuvent ne pas être en mesure de t’aider de la façon dont tu as besoin. Puisqu’ils possèdent leurs visions qui proviennent de leurs propres expériences non pas les tiennes. Ils auront donc tendance inconsciemment à te projeter leurs propres besoins et leurs propres peurs.

Une coach de vie est une partie extérieure et impartiale qui peut regarder ta situation objectivement et fournir un autre point de vue. La coach de vie pnl te fournira des outils utiles pour te conduire là où tu désires être.

Une coach pnl supprime les facteurs externes

Lorsque tu considère tes espoirs et rêves ceux-ci sont facilement influencés par ce que les gens autour de toi veulent plutôt pour ce que TOI tu veux. Une séance de coaching supprime ces facteurs externes pour te permettre de réaliser ce que tu veux . L’idée est de valoriser tes sentiments et faire de toi la priorité. Cela te permet d’avancer et de réaliser ce que tu veux en tenant compte des personnes et engagements qui sont important pour toi présent dans ta vie.

Atteindre la croissance spirituelle avec une coach de vie

Travailler avec une coach de vie certifiée pnl permet l’ouverture des yeux, et du cœur, là où il parfois difficile de se rendre. Cependant, tu y récoltere les récompenses en réalisant changement et croissance. Tu seras accompagner à te rendre au-delà de ta dite zone de confort pour y accomplir le développement personnel recherché.

Travailler en équipe avec une coach de vie se révèle bénéfique pour identifier tes objectifs et planifier la façon de les atteindre. Le travail, et le dévouement de ta coach te feras garder le cap jusqu’à la réussite de ton accomplissement personnel et de l’atteinte de ton objectif.

Parlons maintenant des conseils des autres.

Ta famille désire ce qui est le mieux pour toi, mais te conseilleras souvent en rapport aux peurs et aux insécurités qui sont les leurs. Mêmes choses pour tes amis.

Par exemple disons que tu désires changer d’emploi afin d’exercer ta passion mais offrant un salaire plus faible que celui que tu as présentement. Les amis qui trouvent leur sécurité à travers l’argent,te diront que tu ne feras pas suffisamment d’argent et que tu devrais conserver ton emploi actuel. Tandis que ceux tentant davantage vers l’accomplissement personnel te recommanderont de quitter ton emploi et de vivre enfin ta passion.

La décision te revient donc de toute façon. Le meilleur conseil que l’on puisse donc te donner est « Écoute-toi « . Ce que je te conseille n’est pas de ne pas faire ceci ou cela, je te propose de pratiquer une session d’une totale écoute de toi-même.

Utiliser les recommandations de ta famille et ami peut par contre être bénéfique dans l’option ou l’on demeure attentif et observateur de nos croyances, de nos pattern et de nos peurs que ces personnes font resurgir en nous car elles sont fort possiblement celles que l’on possède ou du moins elles sont de près similaires.

Aller chercher l’information à un niveau plus élevé et plus près de toi feras que tu te dirigeras au bon endroit.

Donc si tu désires d’avantage de références que les conseils de ton entourage ou de ta liste de pour et de contre… et bien c’est le temps de passer à l’action.

Que signifie Programmation neuro-linguistique ?

Nous entrons en contact avec le monde à travers notre système de perception sensorielle (5 sens) avec eux nous percevons la réalité. Puis nous représentons cette perception filtrée de la réalité, à travers notre système de représentation provenant des relations avec notre famille en premier lieu, également de notre vie sociale et professionnelle. Par contre cette représentation n’est pas nécessairement vraie puisqu’elle a été filtrée (2 fois) par notre système de perception et réorganisée par notre système de représentation. Et pourtant c’est cette représentation qui constitue notre représentation de la réalité, notre monde, elle est la façon dont nous communiquons déterminant ainsi les résultats que nous obtenons dans la vie.

La PNL à pour but de réorganiser ce modèle du monde en travaillant au niveau de la structure de ses représentations sensorielles et linguistique, c’est-à-dire dont la façon dont les informations sensorielles sont codées et organisée en rapport avec nos apprentissages.

La Programmation Neuro Linguistique (PNL). :A pour premier objectif  d’effacer de ton cerveau tous les souvenirs pénibles qui te maintiennent dans l’angoisse, le regret, la honte ou la peur. Elle agit en vidant les souvenirs de leur charge émotionnelle négative.

Elle permet de lever tes blocages psychologiques et tes mauvaises émotions afin de les remplacer par un état d’esprit qui aident à atteindre tes objectifs plus facilement.

Programmation : La programmation concerne ce que nous FAISONS (nos actions) Nous exécutons tous des programmes qui déterminent nos modes de comportement à chaque instant et dans l’ensemble des domaines de notre vie. Par exemple, nous exécutons des programmes pour nous lever le matin et arriver au travail à l’heure (ou en retard !). Mais aussi des programmes concernant notre rapport à la nourriture, à l’alcool et à l’exercice physique qui sont, par essence, inconscients : profondément ancrés en nous, ils nous poussent à faire les choses par habitude et, souvent, sans y penser.

Nous démarrons la programmation de notre cerveau dès notre naissance et la plupart de nos programmes s’établissent au cours de nos années formatrices. Les croyances que nous développons sur nous-mêmes et ce qui est important à nos yeux sont le moteur de notre programmation, déterminant notre façon d’agir. Nos habitudes actuelles peuvent ainsi provenir de problèmes émotionnels passés.

Dès que tu les auras compris, tu pourras les remplacer par de nouveaux programmes qui te rendront maître de tes choix.

Neuro : L’élément « neuro » se rapporte à ce que nous PENSONS (nos pensées)

Nous produisons plus de 60 000 pensées par jour et ce sont celles concernant un domaine spécifique (alimentaire, fumer, relation ou comportement malsain(e), etc..) qui déterminent nos habitudes dans ce domaine, bonnes ou mauvaises. Par exemple les régimes restrictifs n’arrêtent pas le flux de ces pensées et les sentiments qui leur sont associés, ce qui explique leur échec – nos émotions finiront toujours par l’emporter sur nos pensées logiques et rationnelles.

Supposons que tu as réussi à perdre quelques kilos. Si une petite voix à l’intérieur de toi est constamment en train de te dire « Je suis incapable de perdre du poids » ou « Je me trouve moche », il y aura toujours un moment où tu abandonneras tous tes efforts en vous disant que ça ne sert à rien.

Ton cerveau est d’une efficacité redoutable et fait tout pour te permettre d’obtenir l’objet de tes pensées. Par exemple, si je te dis : « Ne pense pas à un éléphant bleu », que se passe-t-il ? Exactement l’inverse. Tu penses à un éléphant bleu. C’est la même chose pour le changement. Si tu focalises ta pensée sur ce que tu ne veux pas être en te disant « Je ne veux pas être … (grosse, une fumeuse, dans une relation ou comportement malsain(e) etc..) ton cerveau retient être …(grosse, une fumeuse, dans une relation ou un comportement malsain(e) etc..) et tu finis par être ce que tu penses.

Heureusement, l’inverse marche aussi. Si tu as une image positive de toi-même en te pensant déjà dans l’objectif atteint (mince, non fumeuse, dans une relation saine etc..)  et envisage l’avenir avec optimisme, tu te feras une bien meilleure idée de toi-même et seras beaucoup plus motivé pour atteindre ton objectif.

Linguistique : L’élément « linguistique » s’applique à ce que nous DISONS ou à ce que nous nous disons à nous-même (notre langage). On distingue le langage verbal du langage non verbal.

Notre langage, comme nos pensées, détermine notre image de nous-même et notre comportement.

Attention à ne pas s’égarer : le développement personnel sert à connaître son potentiel et à trouver les clefs permettant de se rendre en quelque sorte « un étage plus haut ». Il ne s’agit pas d’une thérapie utile pour ranger et soigner sa « cave intérieure »
Il n’y a pas meilleure façon de connaitre l’avenir que de la créer!