Comprends tu tes émotions ? les laisses tu s’exprimer ?

Comprends tu tes émotions ? les laisses tu s’exprimer ?

Miroir de l’âme… Nos émotions nous parlent de nous-mêmes, de ce qui nous plait et nous déplait, de ce qui nous réjouit ou nous attriste, de ce qui nous effraie et nous irrite. Elles nous rappellent qui nous sommes et nous fournissent de précieuses indications sur les chemins à prendre ou à éviter. Elles nous aident à faire des choix qui sont fidèles à nous-mêmes.

Nos émotions sont l’expression de notre vie affective. Les reconnaître, les accepter et leur permettre de s’exprimer au bon moment peut nous faire le plus grand bien. Pleurer quand tu te se sent triste, crier quand tu as peur, manifester une juste colère sont autant de moyens de libérer les tensions qui s’accumulent et te permettre d’évacuer la tension que tu portes sur les épaules.

Si nos émotions peuvent « faire désordre », elles sont aussi, pour chacune d’entre nous, de précieux guides de vie. Même si elles nous perturbent quelquefois un peu trop, nous avons toujours quelque chose à en retirer.

Les émotions nous poussent à bouger, à agir, à réagir elles font fonction d’alarme transmettant un message minime ou vital.

Toutes les motions sont présentent pour une raison, sinon elles n’existeraient pas elles sont là pour te donner un message et le message est que quelque chose doit changer maintenant.

Les émotions sont des signaux pour t’aider à prendre des mesures, de passer à l’action, de réévaluer la façon dont tu perçois les choses ou la façon dont tu procèdes. La façon dont tu communiques tes sentiments a d’autres personnes ou la manière de te comporter en présence d’autres personnes ou lors de situations.

Un signal te communiquant que tu as a effectuer un changement afin d’obtenir ce que tu veux vraiment.

C’est-à-dire de modifier l’ÉTAT dans lequel tu ES PRÉSENTEMENT puis clarifier ce que tu veux et prendre les mesures nécessaires allant en ce sens.

Communiquer ton désir face à ce que tu désires jusqu’à ce que tu te sentes bien, modifier ton ÉTAT IMMÉDIATEMENT en l’état de ce que tu désires. Sans tomber dans la victimisation. Communique ton désir face à ce que tu désires et prends 3 actions qui te dirigeront dans ce sens. Tu conquerras ainsi immédiatement cette émotion.

Comprendre leur rôle et écouter leur message pour les transformer en alliées de tes projets personnels et professionnels, car, comme toute fonction naturelle de l’organisme, elles jouent un rôle fondamental dans l’atteinte de ton bien-être.