COMMENT L’ADDICTION VOLE DES VIES

COMMENT L’ADDICTION VOLE DES VIES

COMMENT L’ADDICTION VOLE DES VIES :

Selon les récentes découvertes sur le fonctionnement de notre cerveau, ce sont nos pensées, nos croyances, nos états d’être donc nos émotions et les comportements qui en découlent qui créent nos journées, nos expériences et donc notre destinée. Donc :
penser= créer.

Hors, il est avéré que 85% de nos pensées sont inconscientes et involontaires et qu’ elles engendrent automatiquement, tel un programme informatique, des émotions, des comportements et des habitudes, qui ne sont pas nécessairement en adéquation avec nos idées, nos désirs… et les 15% de pensées conscientes restantes !

La neuro-endocrinologie valide que les émotions sont addictives car elles sont associées à des décharges de sécrétions hormonales. Ceci engendre des comportements répétitifs, automatiques et verrouille ces programmes d’où nos pensées et croyances découlent (85%).

Les croyances les plus limitantes sont liées à la crainte, l’insécurité, la culpabilité et le manque d’estime de soi, ce qui génère toute sorte de complexe et de stress. C’est un conditionnement biochimique qui prend racine dans l’ambiant socio-culturel de l’enfance lorsque le cerveau est impressionnable ou lors de traumatisme. C’est un phénomène difficile à débusquer car il est difficile de s’extirper et de s’observer en dehors d’un conditionnement qui renforce l’illusion que la vie est régie par une fatalité extérieure et que nous sommes alors d’impuissantes victimes portant des pensées et des croyances qui ne nous appartiennent pas !!!

Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan plus profond. -Eckhart Tolle-

RÉSERVE TA SÉANCE DE COACHING PNL & D’HYPNOSE