fbpx
 

Coaching Pnl & yoga restaurateur

Offre-toi un coaching puissant et ressourcant, en alliant coaching Pnl et yoga restaurateur.

Tu en ressortiras grandi et reposé.

Ici il n’est pas question de pratiquer une séance de yoga mais plutôt utiliser une seule posture.

Aussi appelé yoga « supporté », le yoga restaurateur découle de la méthode Iyengar et utilise des accessoires (blocs, traversins, chaises, mur de yoga, etc.) Cette approche encourage le maintien long et calme des postures, ce qui fait pénétrer leurs bienfaits en profondeur pour restaurer et fortifier les différents systèmes du corps. Le yoga restaurateur vise particulièrement l’équilibre du système nerveux, pour améliorer du même coup la respiration, la concentration, la présence, l’écoute de soi, le lâcher-prise, la stabilité et la patience.

Antistress par excellence, on encourage la tranquillité, la simplicité, le laisser-être et la détente profonde.

Les anxiétés se logent au niveau du diaphragme alors que les dépressions sont plutôt au niveau du ventre. Leurs effets se ressentent dans ces partieset leurs effets aussi. Une personne anxieuse vivra souvent des angoisses qui lui donneront des dfficultés respiratoires, une cage thoracique fermé et comprimée.

La dépression aura souvent des effets digestifs dont perte d’appétit, émotions refoulés, alors que l’anxieux les exprimera tout en ayant du mal à y faire face (ex : capacité à exprimer son angoisse de la foule mais incapacité à être dans la foule), le dépressif ne les exprimera pas ou peu, et ne les vivra pas consciemment. Il est souvent plus facile pour un anxieux de reconnaître son symptôme que pour le dépressif.

La dépression se caractérise souvent par un évènement ancien non résolu alors que pour un anxieuxce sera plutôt la peur de ce qui est à venir.

Maintenant, la ligne est fine entre l’un et l’autre. Une personne en dépression deviendra façilement anxieuse mais une personne anxieuse ne sera pas obligatoirement dépressive.

Alors que la premiêre aura une incapacité à fonctionner (ex : se lever le matin, aller au travail, voir des amis), la personne anxieuse aura au contraire une capacité à continuer ses activités sociales ou professionnels. La dépression sera vécue comme une ligne continue alors que l’anxiété sera vécu par cycles.

Malgré ses deux différences, le yoga restaurateur fera des miracles pour l’un et pour l’autre, bien que plus délicat pour les dépressions dû à la léthargie existante.

 

  • La dépression est une fatigue créer par la démotivation entre autre.
  • L’anxiété est une fatigue créer par des tensions.
Lorsque le mental est tendu, troublé par des pensées difficiles à gérer et que le corps est agité par la contrainte d’un mouvement perpétuel, que ce soit dû à un agenda trop remplie ou à une vie intense sportive ou autre, le relâchement du système nerveux ne peut avoir lieu.

60 min de coaching & 20 min de détente profonde

Réserve to coaching !

Cible ton objectif, reprogramme ta façon de faire et détends toi pendant que le tout s’installe.