fbpx
 

Hypnose humaniste

L’Hypnose Humaniste permet d’accéder « en Conscience » aux strates psychologiques cachées d’une personne.

» L’inconscient représente presque 90% de notre personnalité, plus nous sommes attentifs à ses messages, et plus nous sommes en accord avec nous-mêmes, plus notre intelligence accroît son champ de possible ».

Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste ?

La particularité de l’Hypnose Humaniste est qu’elle fonctionne « en ouverture », générant un état d’hypnose non pas en perte de conscience, mais plutôt par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.

L’esprit conscient décortique les informations puis les analyse. Il nous permet de traiter les données, gérer nos actions et développer notre volonté. Il filtre également les informations à rejeter ou à garder et les transfère à l’inconscient. Travaillant de jour comme de nuit, il exécute sans relâche de nombreux « programmes » pouvant stocker toutes les données depuis la prime enfance, souvenirs, idées, croyances, concepts…

Le subconscient est neutre sans pouvoir de réflexion, d’analyse entre passé, présent et futur. Il mémorise simplement les moments et évènements quels qu’ils soient sans jugement. Il contrôle tes instincts, réflexes, tes fonctions physiologiques. Grâce aux évènements tout au long de la vie et aux actions répétitives, il est programmé par ce que tu apprends et re répéte (connaissance acquises).

Le rapport de force entre conscient et inconscient

L’inconscient utilise la majorité des cellules de ton cerveau ce qui fait que son influence sur tes pensées et comportements sont 900 fois supérieurs à celle du conscient. Il est donc largement plus puissant que ta réflexion consciente, ta faculté à raisonner et que ta volonté. Cela explique pourquoi il peut être si difficile de se débarrasser d’une mauvaise habitude ou se permettre de comprendre la puissance des phobies. C’est pourquoi le déséquilibre entre la puissance de l’inconscient et du conscient crée des conflits internes qui peuvent déboucher sur des problèmes psychologiques : timidité, manque de confiance en soi, stress, agressivité, frustration, colère, addiction, dépression etc… Ce qui est paradoxal est que cette perception de toi-même n’est pas le reflet de ce que tu es vraiment et de ce que tu désires vraiment.

En quoi est-ce différent des autres types d’Hypnose ?

Les autres formes d’Hypnose utilisent et amplifient l’état humain naturel de dissociation « conscient-inconscient », puis utilise des protocoles ce qui fait que tu peux faire la poule sur scène. L’Hypnose Humaniste ne dissocie pas au contraire, tu ne te sentiras à aucun moment divisé ou spectateur de toi-même. Tu ne perdras jamais la mémoire de ce qui s’est passé pendant la séance. Tu ressentiras en toi l’impression de ne faire qu’un avec l’univers puisuqe tu seras à l’intérieur de tes pleines ressources donc de toutes solutions.

En Hypnose Humaniste, « l’Inconscient c’est tout ce qui n’est PAS ENCORE conscient ! » C’est notre grande machine automate intérieure, qui s’occupe à la fois de faire fonctionner tout notre corps, mais aussi de nos apprentissages et de nos émotions . Il y a des tas de mécanismes physiologiques ou psychologiques qui fonctionnent tout seuls qui, te font ressentir des émotions, ils portent la mémoire de ton histoire de vie, de tes blessures intérieures. Il  donne ton caractère !

Tu sais lorsque tu désires une réponse et que par exemple tu fais une demande et attende la réponse, attendant les signes que tu n’arrives pas à reconnaître clairement, à décoder. Et bien voilà ce sont ces réponses que l’hypnose Humaniste te permet de recevoir clairement.

Découvre tes messages codés !

Un moment te permettant de réécrire ton histoire et de changer le court de celle-ci. Crée ta destiné.

Réserve ta séance d’hypnose !

C’est donc l’Inconscient que l’hypnothérapeute humaniste va traiter par le biais de la Conscience ! Puisque l’Inconscient est comme un ordinateur : on y trouve que ce qu’on y a mis ! L’Inconscient ne fait ce qu’il peut avec ce qu’il a et la solution qu’il apporte  est toujours la meilleure possible en fonction des ressources dont il dispose au moment présent. » Il privilégiera d’abord toujours la survie, ensuite la facilité, puis enfin le plaisir !

L’Inconscient n’est ni bon, ni mauvais, il suit simplement ses programmes sans s’arrêter. Il fonctionne en schémas récurrents et auto-entretenus même si ça TE fait souffrir. L’Inconscient peut être « créatif » (en synthétisant ce qu’il a à sa disposition), mas il n’est pas « créateur » (en générant de nouvelles informations) : il fait avec ce qu’il a et il tourne en boucle !

L’hypnose humaniste permet d‘identifier ce qui te dérange, qui bloque quelque part ou qui provoque cette sensation de mal-être général et de changer le schéma de pensées et de comportement limitatif comme un disque dur, là où les programmations voulues peuvent être effacées puis réinstallées de façon, positif, donnant ainsi lieu à une vie épanouie,  pour enfin être heureuse !

Puisque dans cet état particulier tes problèmes, même les plus importants, sont naturellement relativisés. Il t’est donc plus facile de les explorer, de comprendre leur origine et leur place dans ta vie et de commencer à percevoir et à prendre conscience de ta place dans l’existence.

Par cette vision élargie de toi-même, il devient possible de trouver des solutions concrètes pour tes problèmes de la vie quotidienne, de santé, de développement personnel ou même spirituel ; et de les mettre en place pendant la séance.

Tu peux avoir recours à l’hypnose :

  • Pour t’aider à te libérer de tes peurs, de tes soucis, de dépendance, de poids, de liens transgénérationnels.
  • Pour mieux gérer tes émotions, ton stress, et surtout pour identifier et développer tes capacités (confiance en soi, estime de soi)
  • Pour accompagner un changement de vie difficile, un deuil.
  • Pour retrouver l’harmonie dans ton couple.
  • Pour trouver ta mission de vie, faire un choix de carrière.
  • Pour modifier un comportement limitant. (dépendances, compulsions,etc..)
  • Atteindre tes objectifs et réeussir tes projets.
  • Vivre un état de détente profonde et regénératrice, un abandon total permettant de retrouver le calme intérieur, se recentrer sur ce qui est vraiment important.

L’hypnose et les peurs

La perception de l’hypnose est souvent distorsionné dû notamment par ce que véhicule l’hypnose de spectacle fesant de l’hypnose l’image d’un outil de domination. Qui en fait, grâce à l’ensemble de ses techniques nous permet avant tout d’entrer en contact avec nous-même.

Le déroulement d'une séance! » DÉTENDS-TOI ! » Tu es bien plus que ton problème.

L’hypnose est un allié redoutable d’efficacité pour surmonter ses peurs. Les différents techniques utilisés lors d’une séance d’hypnose permettent à ton esprit de trouver des réactions plus adaptées face à l’objet de la peur ou de la situation problématique.

Dans un second temps, un travail intéressant consistera à t’apprendre des techniques d’autohypnose afin de remplacer les pensées négatives par des suggestions positives, mais aussi de supprimer toutes les manifestations négatives, conséquences de la peur. L’autohypnose te permettras de ralentir ton rythme cardiaque, et de t’amener dans un état de relaxation et de calme, ce qui aura pour effet de te libérer de toutes les tensions.

Les Techniques utilisées (TSA)

Harmonisation du féminin et du masculin

Même si, sur le plan biologique, nous sommes “ mâle “ ou “ femelle “, nous sommes forcément nés d’un homme et d’une femme. Ainsi, nous sommes la résultante de ces deux êtres. Nous avons donc en nous un mélange égal de “ féminin “ et de “ masculin “ qui n’a rien à voir avec notre sexe biologique. Ce qui existe à l’extérieur est enregistré et stocké à l’intérieur de notre esprit. Nous avons ainsi en nous une multitude de représentations du féminin et du masculin, selon les expériences enregistrées de notre enfance, le modèle de notre père, le modèle de notre mère, de nos anciennes relations, de ce que nous présente la société, etc..

Construire notre vie et notre bonheur en ressentant bien-être et joie de vivre tout en sachant rester à l’écoute de nos émotions, de nos besoins et de nos véritables désirs intérieurs. Il nous faut aussi et surtout rétablir notre féminin et masculin sacrés en nous-mêmes. Le féminin sacré crée dans l’invisible à partir de la source, permet au masculin sacré de se manifester dans la matière. Se mettre à l’écoute de son féminin sacré et transformer, implanter dans la matière, l’information créée par son masculin sacré. La vie est un équilibre constant entre ces deux principes et cet équilibre est en perpétuel mouvement. L’homme qui est dans son masculin sacré, crée dans la matière, doit ouvrir en lui-même son féminin sacré afin de recevoir et intégrer les nouvelles énergies reçues et permettre d’être totalement équilibré. La femme, qui est dans son féminin sacré, doit elle aussi, pour être équilibrée, activer en elle son masculin sacré afin de permettre de transformer l’invisible en manifesté. La fusion intérieure de ces deux énergies permet, dans l’Amour, de créer l’Essence Divine de chaque être sur Terre. Tous deux doivent incarner l’équilibre de l’idée manifestée, c’est-à-dire sa réalisation dans la matière.

L’harmonisation du féminin et du masculin intérieur est particulièrement adaptée :

  • Aux personnes cherchant désespérément un compagnon ou une compagne sans pouvoir en trouver, ou
  • pour ceux et celles qui tombent de manières répétitives sur de «mauvais partenaires»
  • Faciliter une transition de vie personnelle.
  • Vous vous êtes fixés des objectifs nobles, vous êtes motivé, intelligent et pourtant… rien ne change et vous vous demandez pourquoi.
  • Au stress, à l’agressivité, aux céphalées, migraines, mal de dos, mycoses ou cystites à répétition et tous les problèmes liés au trop plein d’activités, chez les femmes en particulier
  • Au mal-être en général, chez les hommes et les femmes
  • Changer une situation qui dure depuis trop longtemps
  • Trouver du temps pour vous-même

Le travail sur l'enfant intérieur

L’enfant intérieur est l’ensemble des perceptions enfantines qui se sont logées dans notre inconscient jusqu’à l’âge de 6-8 ans. C’est également tout ce que nous avons appris sur ce qu’était un enfant par le biais de l’éducation, la télévision, etc..L’enfant intérieur, quel que soit notre âge, est toujours présent dans notre vie. Il surgit parfois dans la tristesse ou l’impuissance, parfois à travers notre colère, parfois dans une explosion de joie.

Nous avons une image personnelle et une image collective de l’enfant. Nous sentons sa présence à chaque fois qu’une émotion nous traverse.

L’enfant intérieur est directement lié à notre cerveau limbique, le cerveau droit, émotionnel, étant la partie émotionnelle. Certains de ces apprentissages ont été intégrés dans la joie et la bonne humeur. Mais nous le savons tous beaucoup d’autres apprentissages ont été intégré dans la douleur et dans la peur. Et les souvenirs de ces apprentissages ont provoqué des blessures dans notre esprit.

Le travail sur l’enfant intérieur vous aidera pour ces cas psychologiques :

  • Si vous vous sentez mal aimé(e), en manque de créativité, en manque d’élan de vie.
  • Si vous attendez tout des autres et que vous rejetez sans cesse la faute sur votre entourage.
  • Si vous êtes trop timide, si vous avez peur de tout et vous sentez en permanente insécurité, si vous manquez d’autonomie et avez besoin des autres dans tous les domaines de votre vie.
  • Si vous vous sentez emprisonné(e) dans votre propre foyer, si vous vous sentez être une victime dans votre vie.
  • Si vous avez peur de vous mettre en avant, de parler en public et si, par la même occasion, vous critiquez tous ceux qui se mettent en avant.
  • Si vous vous lamentez sur « la chance des autres » et votre « malchance » personnelle.
  • Si vous êtes (trop) fainéant et que vous procrastinez.
  • Si vous avez besoin d’attirer les autres en niant votre bien-être pour obtenir de l’amour ou de l’attention.
  • Si vous vous mettez en colère rapidement quand vous n’obtenez pas ce que vous voulez ou que vous faites des crises de nerf, si vous boudez pour parvenir à vos fins.
  • Si vous avez subi des traumatismes quand vous étiez enfant.
  • Si vous avez envie de mourir ou si vous avez déjà fait des tentatives de suicide.

Le travail sur le critique

Rencontrer VOTRE CRITIQUE INTÉRIEUR, afin de mieux vous connaitre. Pour vous comprendre. Comprendre que la vie que vous avez vécu jusqu’à présent  a été pour votre esprit, une succession d’apprentissages. Certains de ces apprentissages ont été intégrés dans la joie et la bonne humeur. Mais nous le savons tous beaucoup d’autres apprentissages ont été intégré dans la douleur et dans la peur. Et les souvenirs de ces apprentissages ont provoqué des blessures dans notre esprit.

Nous avons tous en mémoire de sombres expériences qui ont laissé des traces en nous. Parfois dès notre plus tendre enfance. À une époque où nous étions dans l’incapacité de raisonner, de nous défendre. Bien sûr les expériences difficiles de votre existence vous ont permit d’évoluer de comprendre et d’apprendre même si c’était parfois sous les menaces de critiques et de cris. Finalement c’était en sorte une initiation, où vous avez acquis le droit d’exister. Vous savez comme il existe dans certaines cultures des rituels qui marquent le passage à la vie d’adulte. Mais il est possible que ces passages aient blessé votre  esprit profond qui porte encore aujourd’hui les marques de cela. Le manque d’estime de soi-même ou la mauvaise image que vous avez de vous est la conséquence de ce passage . Mais vous le savez, tout a une fin, même les mauvaises choses.

  • Adapté pour toutes les personnes qui se dévalorisent sans cesse et qui sont dans la peur constante de changer quoi que ce soit dans leur vie..

Le travail sur le sage intérieur

Le sage c’est une partie de nous avisé et calme, rationnelle. Le sage ne se laisse pas impressionner. Il représente une partie de nous qui ne porte aucune blessure. Il est logique, raisonnable et idéal. Le sage connait l vie et la comprend. Il est connecté à la Conscience majuscule, ainsi qu’à L’Inconscient collectif et au « soi ». Il est conscient du temps passé, présent et futur. Lorsque nous sommes « alignés », «  centré », c’est notre sage qui se manifeste.

Les représentations les plus courantes sont : Un animal extraordinaire ou sacré devant lequel nous nous ressentons une forte émotion, vieux magicien, vieillard de vivant dans une bibliothèque, père céleste ou grande mère.

Le travail sur le deuil

Faire le deuil c’est se souvenir sans souffrir.

Le deuil est une étape naturelle de la vie.

Les 4 grandes étapes du deuil :

LE DÉNI – OU LA SIDÉRATION

LA FUITE – OU LA RECHERCHE DE LA PERSONNE DISPARUE

LA DESTRUCTURATION

LA RESTRUCTURATION

 

  • Adapté pour toutes les personnes qui suite à un deuil, que ce soit d’une personne cher, d’un travail, d’une relation ou autre forme de deuil éprouve:

Troubles du sommeil, de l’appétit, repli sur soi, perte de contacts sociaux, douleurs dans le corps, perte de confiance et d’estime de soi, idées suicidaires..

Compte en moyenne 4 à 6 séances d’une heure à une semaine d’intervalle pour un traitement complet en TSA. Tu feras ensuite un point d’évaluation et, si cela est nécessaire, s’ajouteront éventuellement une ou deux séances, rarement plus.