Yin & Restaurateur Candlelight

Créer l’espace permettant de prendre conscience de soi, physiquement et émotionnellement. Libérer les tensions puis respirer.Offre à ton corps et à ton mental une détente des plus profonde !

L’intention de cette classe est de trouver le juste équilibre à l’intérieur de notre style de vie. L’aspect yang, étant la partie active, énergique, mouvementé du masculin. Tandis que l’aspect yin étant l’opposé, lente, douce, calme, sereine.

Un moment idéale pour soulager le stress et la tension et te conduira à un état de calme et de détente avec lequel tu repartiras. Ici tu découvriras le pouvoir de lâcher prise dans le corps et l’esprit, afin de t’ouvrir à de plus grandes possibilités dans ton yoga et dans ta vie.

Cette classe offre plusieurs variations de postures de sorte qu’il est possible d’adapter la pratique à plusieurs niveaux. À chaque fois que tu entreras dans une posture, tu sentiras un premier palier de résistance, que l’on pense souvent physique, mais qui est le plus souvent d’ordre émotionnel. Les tensions musculaires dues au stress, au manque d’activité physique ou aux postures inadaptées peuvent amener un déséquilibre musculaire dû à des postures de compensation. Et même si on les considère comme passagères, à ne pas y prêter une grande attention, ces tensions musculaires peuvent devenir un vrai fardeau.

L’accent est porté sur la flexibilité, l’ouverture et l’étirement des tissus myofasciaux et musculaires. Le travail de la respiration est utilisé pour approfondir la pratique à l’intérieur d’une série de postures supportées où l’utilisation d’accessoires tels que des traversins et des coussins ciblent spécifiquement le système nerveux l’amenant à relâcher puis installer une profonde détente physique et psychologique.Cette pratique exécutée à la lueur chaude des bougies crée une atmosphère calme et apaisante

Créant ainsi un espace permettant de prendre conscience de soi, physiquement et émotionnellement. On observe ce qui émerge comme sensations physiques, émotions, discours interne, schèmes de pensée, etc. On a le temps et l’espace pour mieux connaître ses faiblesses et ses forces, pour réaliser ce qui apparaît et ce qui voudrait prendre le dessus. On prend conscience des possibilités de s’ouvrir, de sa vulnérabilité, des parties du corps qu’on a peur de déployer, etc.

Il offre de nombreuses possibilités de moments méditatifs, propres à chacun. On est invité à être présent, à observer ce qui se passe dans le calme, à s’accueillir comme on est. On apprend à être à l’écoute dans le reste de sa journée : à l’écoute de soi, des autres, dans notre vie familiale et sociale, dans nos rencontres, dans notre travail, etc. On apprend aussi à observer comment on contribue à l’environnement, à repérer nos schèmes de pensée et d’action et à être bienveillant.

S’ajoute un yoga nidra ou sommeil éveillé, étant une technique de relaxation consciente à laquelle j’ajoute des techniques de l’hypnose humaniste.

Chaque semaine, tu enchaîneras différentes postures d’étirements.

Durant ce programme de 12 semaines je te guiderai à travers le processus de méditation active. Plutôt que de simplement s’asseoir et fermer les yeux pour méditer, nous allons plutôt étirer et renforcer le corps à travers des étirements de style yin et restaurateur, tout en nous concentrant sur différentes vertus.

Cette forme de méditation permet de communiquer avec l’inconscient afin de régler et de déverrouiller un grand nombre de blocage. Puis de mettre en place une stratégie de changement débloquant le développement de ressources, activant les solutions.

S’arrêter et observer ce qu’il se passe en dedans de nous, libérer le physique et le mental.

Lorsque le mental est tendu, troublé par des pensées difficiles à gérer et que le corps est agité par la contrainte d’un mouvement perpétuel, que ce soit dû à un agenda trop remplie ou à une vie intense (sportive ou autre ), le relâchement du système nerveux ne peut avoir lieu. On sait par exemple que trop de production d’endorphine ( hormone du plaisr ressenti après un exercice physique par ex. ) fini par agir comme une drogue et développer une addiction psychologique à la sensation. De là va naître la nécessité de prolonger son effet à travers la répétition de certaines habitudes.

Le fait de vouloir continuellement retrouver ce plaisir sous sa forme originelle demandera d’augmenter la pratique donc de doubler son intensité pour ne pas tomber dans la peur de la routine associé à la disparition du dit plaisir ou encore de ne pas vivre la déception de l’arrêt même momentané de son effet.

À la longue, la personne perdra une certaine clarté quant au discernement quant à l’impact réelle des choses vécues. Baucoup de gens se font croire que tout va bien en supportant des tensions journalières, attitudes développée avec leur entrainement, alors que ces mêmes tensions sont les signes précurseurs d’un malaise intérieur non accepté. Les anxiétés et les dépressions chroniques partent de ce principe : ce que je laisse traîner s’installe en moi pour resurgir plus tard comme un fardeau ayant doublé en moi.

SESSION DE 12 SEM
OFFERT LES LUNDIS de 19h00 à 20h15

Politiques

  • Les abonnements sont non remboursables.
  • Les abonnements ne se partagent pas.
  • Il est possible de prolonger un abonnement avec un billet du médecin.
  • Il est possible de reprendre une classe à l’intérieur d’une même session.