fbpx
 

yoga en duo

Le mot «yoga» signifie l’union en sanskrit, et c’est exactement ce que le yoga en Duo vise à réaliser – l’union de deux personnes.

Le yoga en duo est un moyen fabuleux de construire une communication et une intimité plus forte dans n’importe quel type de relation, qu’il s’agisse d’amitié, d’un membre de la famille ou de votre partenaire de vie. Les postures et les séquences sont conçues de manière à créer et nourrir la confiance, renforcer la communication et créer un sentiment de rire et de plaisir!

Le yoga en Duo rassemble les gens par le mouvement, le jeu, le souffle, le toucher et surtout, par l’intimité. Voici quelques avantages du yoga en Duo et ce qu’il peut apporter à votre relation:

1) Améliore et cultive le soutien physique et émotionnel dans la relation

Les deux partenaires doivent être pleinement engagés dans l’expérience et se fier l’un à l’autre pour la création des poses et pour maintenir l’équilibre, l’alignement et la concentration. C’est une excellente façon d’augmenter la connexion que tu as avec ton partenaire, car vous apprenez à vous laisser aller, à améliorer votre communication, à être ouvert et à avoir confiance entre vous dans plein soutien de chacune des poses.

2) Création de moments partagés

Le yoga en Duo ne consiste pas seulement à se positionner et à voler, mais plutôt à donner et à recevoir. La taille n’a pas d’importance, puisque l’intention le fait. Laissez tomber l’idée que les grandes personnes prennent des gens de petite taille, car cela fonctionne dans les deux sens!

Donnez-vous la chance de laisser quelqu’un recevoir votre poids. Profitez-en afin que l’autre crée un mouvement partagé avec vous.

3) Apprendre à laisser aller

Parfois, nous prenons la vie trop au sérieux, et il y a toujours la tentation d’avoir passé une journée difficile et d’avoir à faire face à notre partenaire. Le yoga en Duo consiste à apprendre à laisser aller et à profiter de la vie! Afin de créer cette approche enfantine de la vie et apprendre à vivre la vie que vous aimez.

4) Aire de jeu pour l’intimité

Pratiquer avec vos proches peut vous aider à vous rapprocher. Les relations font l’objet de calme ou de taches grossières lorsque le statu quo est contesté et que vous devez travailler ensemble. Le yoga en Duo crée un sens fabuleux de l’amusement, et un sentiment de lâcher prise et permet de ne pas se prendre soi-même et l’autre et quel que soit le problème qui existe autour de vous trop au sérieux!

5) Améliorer la conscience de soi et la confiance

En apprenant à faire confiance à une autre personne, tu approfondis ta capacité à te faire confiance. Les pratiques de yoga associées révèlent la beauté de notre interdépendance. Nous voyons que lorsque nous prenons le risque de devenir vulnérables en présence d’un autre, nous sommes habilités à aller beaucoup plus profondément avec beaucoup moins d’efforts.

C’est aussi vrai dans la vie. Nous pouvons accomplir beaucoup plus, avec beaucoup plus de joie et de facilité lorsque nous nous soutenons mutuellement.

6) Le pouvoir du toucher

Comme dans une relation, le contact est également une partie intégrante du yoga en Duo. Le levier et la conscience kinesthésique augmentent la capacité du corps à jouer et permettent d’approfondir les poses avec moins d’effort. Nous touchons et sommes touchés par l’autre. Nous utilisons le contact que nous recevons pour nous sensibiliser l’un à l’autre et nous ouvrir à des profondeurs plus importantes dans notre corps et nos esprits.

7) Créer un sens de l’équilibre

Nous avons tendance à opter pour une tendance particulière dans nos modèles relationnels. À une extrémité du spectre, nous pouvons être trop sensibles et céder aux autres notre pouvoir jusqu’à en perdre le contact avec une limite saine de soi. À l’autre extrémité, nous pouvons être tellement gardés, émotionnellement et énergiquement, que nous ne sommes pas en mesure de faire une connexion authentique avec les autres.

Il n’y a aucun donneur ou récepteur dans une pose de yoga au sein du Yoga en Duo. Les deux partenaires sont pleinement engagés dans leur propre expérience, chacun ayant leur propre rôle de soutien pour l’autre personne, créant ainsi un sens parfait de l’équilibre.