Tensions musculaires

Une approche libératrice profonde, douce et accessible à tous.

Les tensions musculaires dues au stress, au manque d’activité physique ou aux postures inadaptées peuvent amener un déséquilibre musculaire dû à des postures de compensation. Et même si on les considère comme passagères, à ne pas y prêter une grande attention, ces tensions musculaires peuvent devenir un vrai fardeau.

Libérer les tensions et respirer. A chaque fois que l’on entre dans une posture un premier palier de résistance est ressentit que l’on pense physique mais qui est le plus souvent d’ordre émotionnel. S’arrêter et observer ce qu’il se passe en dedans de nous, libérer le physique et le mental.

L’intention de cette classe est de trouver le juste équilibre à l’intérieur de notre style de vie. L’aspect yang, d’une classe, étant la partie active, énergique, mouvementé du masculin. Tandis que l’aspect yin étant l’opposé, lente, douce, calme, sereine.

Cette pratique allie le corps, le cœur et le mental en profondeur, cultive l’équilibre amenant l’intégrité, facilitant ainsi son chemin. Une expérience méditative complète.

3 TENDANCES DE LA PRATIQUE
1- Trouver sa limite et ressentir la résistance.
2- Trouver comment y trouver le calme, apportant la grande connaissance.
3- Tenir la posture afin d’atteindre la phase du  » Changement de lieu  » C’est-à-dire : Le passage de la partie superficielle à la partie profonde. La partie yang permanentant l’accès à la partie yin.
 
C’est comme apprendre à méditer à l’intérieur de la turbulence.

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