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yoga chaud

yoga Chaud

Le yoga chaud s’adresse à tout le monde, peu importe que vous soyez sportif ou non et que vous pratiqué déjà le yoga ou non.

Les avantages du yoga chaud

  • Augmente la souplesse et la flexibilité
  • Étire et tonifie les muscles
  • Évacue les tensions
  • Améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale
  • Stimule la lubrification des ligaments et des tendons
  • Procure un véritable massage des organes internes
  • Soulage plusieurs problèmes de maux de dos
  • Évacue la fatigue, le stress et l’anxiété
  • Aide à atténuer les problèmes d’insomnie, de dépression, les maux de tête et les migraines.
  • Élimine les toxines
  • Permet une meilleure circulation du sang et de l’oxygène
  • Soulage de nombreuses tensions physiques dues au travail de bureau
  • Affine la silhouette
  • Aide à perdre du poids
  • Améliore les performances sportives
  • Permet de conserver le corps en forme et de ralentir le processus de vieillissement
  • Donne de l’énergie
  • Augmente la capacité de concentration
  • Détend l’ensemble du corps et de l’esprit

Pourquoi la chaleur ?

Pratiquer le yoga dans un environnement chauffé à 37 degrés apporte de nombreux bienfaits. La chaleur réchauffe et assouplit les muscles, permettant ainsi au corps un étirement en profondeur et une diminution des risques de blessures musculaires. De plus, la chaleur stimule la circulation sanguine et l’élimination des toxines.

Tu recherches une dépense énergétique significative? Le yoga effectué à la chaleur entraîne un important travail cardio-vasculaire, permettant ainsi de brûler autant sinon plus de calories que d’autres activités physiques intenses.

Yoga chaud : quelques conseils d’hydratation et de récupération

La transpiration est une défense naturelle de l’organisme pour maintenir la température profonde du corps à 37°C. Il est donc tout à fait normal et souhaité de transpirer lors d’une séance de yoga chaud.

Afin de pallier les pertes d’eau et de sels minéraux survenant lors d’une séance, il est important de boire beaucoup d’eau avant une séance de yoga chaud. Il est également conseillé d’éviter de manger dans les trois heures précédant une séance. Si vous avez trop faim, l’idéal est de choisir un fruit.

N’hésite pas à boire de l’eau pendant la séance. De plus, il est essentiel de te réhydrater après le cours, soit en buvant de l’eau contenant des électrolytes en quantité suffisante, soit en vous procurant une boisson de réhydratation au bar à jus du centre.

Comme après tout effort sportif, tu auras besoin de glucides une fois la séance terminée. Les boissons de réhydratation disponibles au bar à jus t’aideront à refaire le plein d’énergie et à bien récupérer.

Comment se préparer

Pour bénéficier du yoga chaud, il faut se préparer. «Te devras très bien connaître ton état de santé», il est important de bien s’hydrater avant le cours tout au long de la journée avant de te rendre en classe.  Aussi de manger peu avant le cours et de prendre une boisson enrichie en minéraux et en électrolytes après, par exemple du Gatorade, de l’Emeren-C ou de l’eau de coco. Le le yoga n’étant pas une activité de compétition, chacun devrait adopter son propre rythme. «Si tu ne te sent pas bien,  fait une pause. Il n’y a pas d’égo dans le yoga; tu fais ce quetu peut.»

Quelques mises en garde

Certains se méfient du yoga chaud. «On court le risque de se blesser», ceci soulignant l’absence de surveillance et le risque d’exagérer les étirements dans une atmosphère chaude. » Tu pourais dépasser tes limites, simplement parce que tu perds le sens de ce qu’elles sont. Alors tu étirerais artificiellement tes muscles.» Il n’en reviens qu’à toi à ne pas laisser ton ego te submerger. «C’est l’un de ses avantages, c’est exigeant et intense mais tout le monde peut en tirer quelque chose.»

Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes faisant de la haute ou de la basse pression. Le yoga chaud est sans danger et convient à tous, enfants et personnes âgées inclus.

L’après-cours

Le cours est terminé. Allongée sur le dos; tu as le sentiment que tous tes muscles sont étirés et tu te sens étonnamment détendue. Tes vêtements sont trempé de sueur, mais, de toute évidence, la sueur est la clé du yoga chaud. De nombreuses personnes éprouvent de l’embarras à l’idée de transpirer, si bien qu’elles passent leur temps à éponger leur sueur, toutefois il est préférable de s’en abstenir. Quand tu éponge ta sueur, tu bouche tes pores; ton corps doit alors en produire d’autre afin de se rafraîchir. Il est préférable de la laisser couler.