hatha flow yoga

La dimension plus profonde du yoga est un voyage spirituel et une évolution consciente de l’individu.

Le yoga Haṭha Flow est une pratique énergisante, fluide et gracieuse qui renforce le corps et fait circuler l’énergie. Le yoga Hatha Flow est un Yoga à la fois doux et tonifiant, relaxant et fortifiant, parfois exigeant mais respectueux du niveau individuel. Il est une association de Hatha yoga en mouvement et de postures statiques.

Le Hatha Yoga (Ha Soleil, Tha Lune) est axé sur une pratique physique visant à ramener l’Unité corps/esprit, en dégageant progressivement le stress qu’il soit d’ordre psychique, physique ou émotionnel.

Le Yoga (racine sanskrite Yug : unir) a pour but de rétablir la connexion avec la source de notre énergie vitale (Prana) en libérant la voie par des exercices corporels, psychiques et respiratoires.

La pratique physique est centrée sur la respiration et son allongement, synchronisés à des mouvements statiques ou dynamiques. Utiliser son corps comme un véhicule d’énergie, en mouvement constant. Se laisser guider par la respiration pour dynamiser des postures statiques, passer de manière fluide d’une posture à une autre et laisser le corps se détendre. Être dans le flow permet de cultiver le bhava, l’esprit conscient, et de se libérer des blocages de l’esprit et du corps.

Cette pratique permet, la tonification et l’assouplissement musculaires, tendineux et osseux mais aussi le renforcement du système nerveux et la maîtrise du mental. Car le Yoga se définit avant tout comme : « Arrêt des fluctuations du mental » Patanjali.

Le corps détendu, l’esprit relaxé, le mental apaisé on peut en fin de séance s’asseoir pour quelques instant de méditation. Le Yoga est donc une pratique de santé, de bien être, d’apaisement et de développement de la conscience.