Om Studio & Yoga

La dimension profonde du yoga est un voyage spirituel et une évolution consciente de l’individu. Un sujet d’évolution non de perfection.

Mes classes de yoga sont nées du désir d’offrir une pratique unique; l’union parfaite entre les séquences créatives, les émotions et vos objectifs de vie, à l’intérieur d’alignements posturaux (Asanas), et d’une atmosphère de bien-être vibrante au cœur, d’endroits magnifiques à découvrir.

Un mariage du yoga stimulant, inspiré des techniques Pnl, de l’hypnose humaniste, de metta méditation et du partage d’expériences de la vie. En moment présent.

Nous ne pratiquons pas pour atteindre quelque chose ou devenir quelqu’un de différent de ce que nous sommes, mais pour exprimer notre véritable essence et en profiter. Le yoga est un processus en constante évolution tout comme nous il devient une évolution constante. Cela conduit à la méditation et l’expansion de la conscience, ou … l’évolution! Le yoga est le processus de toute une vie dans l’investissement de la qualité de notre condition. Mon intention est de vous inviter à vous engager dans ce processus.

Inspiré de mon mode de vie et du cheminement que j’ai choisis d’entreprendre et de maintenir, les classes que j’offre possèdent ma propre couleur. JE T’OFFRE DONC D’UTILISER LE YOGA COMME OUTIL DE CROISSANCE PERSONNEL. Utilise ta pratique pour dépasser tes peurs, augmenter l’estime et la confiance en soi, te libérer de blocages qui ’empêche de t’accomplir pleinement.

Tout d’abord certifiée au Costa Rica 200h hatha j’ai intégré le yoga à mon nouveau mode de vie. Poursuivant des formations dans divers styles de yoga (sup, unda, restaurateur, yin, trx, chaud, hatha, vinyasa) j’ajoute à mes classes les techniques de la pnl ainsi que l’hypnose humaniste me permettant d’offrir des classes puissantes en changement.

En tant que professeure de yoga certifiée je te guide à l’intérieur de différents style de yoga et te partage une façon sécuritaire pour ta pratique à la maison.

En tant que coach PNL , je te guide vers des prises de conscience et des solutions pour tes inquiétudes du moment.

En tant que Praticienne en hypnose humaniste je guide les méditations (yoga nidra) et t’amène en des paysages qui te permettent de décroché complètement de ton agitation mentale, pour une détente profonde et un ressourcement en force.

Cette forme de pratique permet de communiquer avec l’inconscient afin de régler et de déverrouiller un grand nombre de blocage. Puis de mettre en place une stratégie de changement débloquant le développement de ressources, activant les solutions.

Petite histoire

Le yoga tel qu’il est révélé par Patanjali est un chemin qui mène au Samadhi, l’union au principe originel. Cette voie comporte 8 branches. Pour avancer sur la voie du yoga il faut dans un premier temps suivre un ensemble de principes éthiques qui représentent la pierre angulaire de cette philosophie: Les Yamas et les Nimyamas (ne pas voler, ne pas convoiter, avoir de la discipline, l’étude de soi et des textes sacrés…)

Ensuite vient la pratique des asanas qui sont les postures que l’on enseigne dans un cours de yoga, les asanas assouplissent et renforcent le corps et nous apprennent à focaliser notre attention dans le moment présent.

Une fois la pratique des postures bien intégrée, on peut passer à la troisième étape qui est l’harmonisation et la régulation de la respiration: le pranayama. Les exercices de respiration régulent notre force de vie appelée prana.

La voie du yogi (celui qui pratique le yoga) se fait ensuite plus subtile et comprend des notions telles que l’abstraction des sens et la méditation toujours dans le but de s’unir au principe supérieur et de retourner à l’unité: samadhi.

GAGNE de l’énergie en  pratiquant le yoga et la croissance personnelle en même temps ! Une pratique alliant corps esprit.

Une autre petite histoire

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et de méthodes de respiration visant à apporter un bien être physique et mental.

Mes classes sont nées du désir d’offrir une pratique unique: l’union parfaite entre les séquences créatives, les émotions et vos objectifs de vie. À l’intérieur d’alignements posturaux (Asanas) qui visent l’évolution autant des postures que de la gestions de pensées. Cette forme de pratique permet de communiquer avec l’inconscient, de régler et déverrouiller des blocages. Puis de mettre en place une stratégie de changement activant le développement de ressources et de solutions. Une pratique alliant corps esprit.

Les bienfaits.

Aujourd’hui quand on parle de yoga on parle surtout de la pratique des asanas et du pranayama, c’est à dire les postures qui visent à assouplir et renforcer le corps et les exercices de respiration qui régulent le flux d’énergie vitale.

Le yoga apporte un grand nombre de bienfaits physiques notamment l’assouplissement des muscles (les postures de yoga sont variées pour étirer l’ensemble des grands groupes musculaires). Certaines postures aident au renforcement musculaire en douceur, d’autres font plutôt travailler l’équilibre.

Avec une pratique régulière on peut corriger des erreurs de posture développées tout au long de notre vie ce qui atténue grandement les problèmes de dos chroniques.

La réduction du stress. Pendant la séance l’attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration, on est dans « l’ici et maintenant », ce qui est une forme de méditation.Une étude de l’Université de Boston publiée en 2010 a montré que le yoga était efficace pour soulager l’anxiété.

Sur ton tapis je t’ invite à prendre le temps d’écouter ton corps, l’attention est constamment ramenée vers ton souffle, tu développe ta capacité de concentration. Par exemple dans les exercices d’équilibre toute notre attention est requise pour maintenir la posture.

Durant les postures supportées le système nerveux est spécifiquement ciblé  l’amenant à relâcher puis à installer une profonde détente physique et psychologique.  À chaque fois que tu entreras dans une posture, tu sentiras un premier palier de résistance, que l’on pense souvent physique, mais qui est le plus souvent d’ordre émotionnel. S’arrêter et observer ce qu’il se passe en dedans de nous, libérer le physique et le mental.

Bien que le yoga ne soit absolument pas une pratique de performance, il est normal de vouloir évoluer dans sa pratique.

Pourquoi vouloir évoluer dans sa pratique  ? Pour découvrir une autre facette du yoga, pour gagner en souplesse et éviter les blessures, pour garder la motivation et éviter de tourner en rond, pour continuer d’apprendre.

Les styles de yoga qui s’offrent à toi.

Horaire session hiver 2020!