Chocolat chaud Bailey’s et guimauves grillés

Chocolat chaud Bailey’s et guimauves grillés

                                                                                                                                                                                                                                  En temps plus froid quoi de mieux qu’un chocolat chaud. 

Et que dire de l’agrémenter avec des guimauves fondant parfaitement à l’intérieur, et légèrement croquant à l’extérieur, tel une guimauve grillé au feu de camp ?

Et pour ce faire tu n’as qu’à placer tes tasses au four et griller les chocolats chauds et les guimauves! Il fait fondre les guimauves à la perfection, il t’es également possible de garnir avec la crème irlandaise Bailey’s.

 

Préparation (donne environ 3 portions)

– tasses de lait d’amande.

– 1/3 tasse de half & half

– 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

– 1/2 tasse de crème irlandaise Bailey’s

– guimauves

1. Dans une petite casserole, ajoute le lait et la moitié. Allume à feu moyen et laisse le mélange se réchauffer. Ajoute les pépites de chocolat.

2. Laisse les pépites de chocolat fondre dans le mélange de lait en fouettant fréquemment. Une fois que le chocolat est complètement combiné, ajoute le Bailey’s. Mélange et transfère dans des tasses allant au four.

3. Allume le gril à feu doux. Place les guimauves sur le chocolat chaud et place les tasses sous le gril. Laisse la porte du four ouverte et surveille les guimauves, elles cuisent rapidement! Une fois que les guimauves sont bien grillées, retire du feu (pense à utiliser un gant de cuisine!)

Puis déguste!