Ôse faire & Calme ton mental

LE STRESS: Tension entre nos ressentis et nos choix. Le stress indique la tension qui se crée entre nos ressentis et la demande extérieure. Lorsqu’il y a 2 forces opposées entre, ce que l’on ressent et ce que l’on doit faire, on éprouve du stress. Et plus l’opposition est grande, plus le stress est difficilement vécu.

Apprends à méditer sur toi-même. Reconnecte avec ton intuition. Fais des choix éclairés, en écoutant avec ton esprit plutôt qu’avec tes oreilles.

Nous vivons à une époque où les ressentis du corps sont mis de côté, nous nous imposons d’agir selon ce que la société attend de nous, ou plutôt ce que l’on croit que la société attend de nous.

Cela est tellement devenu la norme, que notre capacité à ressentir les messages subtils du corps ne fonctionne plus comme elle le devrait. On néglige nos ressentis et on agrandit le gouffre entre nos besoins et nos actions. Et ce n’est que lorsque le corps arrive à bout et qu’il se manifeste à travers ses signaux d’alarme (tensions, douleurs, symptômes) que l’on est forcé d’y prêter à nouveau attention.

La tension que l’on ressent en soi, et qu’ on appelle stress, est avant tout le résultat d’un désaccord entre nos besoins et nos choix du quotidien. Pour connaitre tes besoins et pour savoir ce qui te fait bien, il faut pour cela réapprendre à être attentif à tes ressentis.

Seulement alors tu pourras t’adapter intelligemment (sans sacrifier ton bien-être) à un environnement changeant et plein de challenges.

Nous aspirons tous à ne pas avoir peur, mais en tant qu’êtres humains, nous aurons toujours une forme de peur avec nous. Au lieu de supprimer la peur, nous pouvons collecter des outils pour que les peurs que nous avons ne se perdent pas.

L’ANXIÉTÉ : est quelque chose qui apparaît dans notre esprit lorsque nous laissons la peur et l’inquiétude l’emporter.

Cela peut même causer une tension physique dans le corps. Opte pour une pratique qui t’aidera à te sentir forte et confiante dans ton corps et ton esprit. Le stress émotionnel peut se manifester physiquement par des tensions dans le cou, les épaules, le bas du dos et même les jambes. Choisi une libération complète du corps met l’accent à créer de l’espace dans ton corps, créant ainsi un espace dans ton esprit pour soulager le stress.

Calme ton hamster et gagne en sérénité

Tu as envie d’utiliser ton intuition mais il est difficile pour toi de t’y connecter car les idées se bousculent dans ta tête. Tu n’arrives pas à calmer ton mental. Tu te retourne sans cesse dans ton lit plutôt que d’avoir des nuits récupératrices. Tu es constamment dans l’action, tu n’arrives pas à gérer tes émotions, tu as tendance au surmenage, tu te sens fatigué et en manque d’énergie tellement tu n’arrives plus à prendre une décision de façon éclairé.

Apprends à profiter pleinement du moment présent sans stress. Développe la facilité d’écoute de ton intuition. Deviens attentive à tes ressentis intérieur et entends leurs messages. Fais la différence entre tes peurs intérieur dû aux événements et à ce qui es bon pour toi. Outille-toi d’une force intérieure. Les émotions conduisent aux compétences. Elles nous dictent notre comportement, nous font filtrer les informations et structurer notre expérience. Il est donc nécessaire de comprendre ces processus.

Assure-toi de visualiser ce que tu veux vraiment, et non ce que d’autres souhaitent pour toi. Puis entre dans la vitalité du moment présent et de l’action consciente.

Se permettre de lâcher-prise, calmer le mental, se recentrer sur soi, écouter son corps intérieur… Ce n’est pas toujours facile quand le mental prend le dessus….

Voici un​e combinaison inédite pour favoriser le lâcher-prise et permettre de vivre pleinement sa méditation libérée de la tyrannie du mental et des tracas du quotidien !

Les techniques de la Pnl, t’apprennent à te poser les bonnes questions, de voir clairement les choses que tu ne vois pas normalement parce que tu es distraite, que tu te cache, que tu laisses passer, ou que tu fuis. Lorsque tu ralentis suffisamment, les choses que tu pensais importantes — les choses superficielles — tombent, révélant plutôt la façon dont ton esprit fonctionne, et dont ton cœur réagit.

Si tu as une décision importante touchant divers domaines de ta vie, tu ne peux pas compter uniquement sur les listes de pour et de contre et sur les conseils des autres. La méthode enseigné durant ce programme permet de puiser dans le côté intuitif de notre cerveau et ainsi prendre conscience de quelles façons les grandes décisions peuvent être prise afin de procurer un bien être durable à long terme.

Se reconnecter à soi-même

Notre époque nous a « déconnectés » de notre intelligence innée. Nous vivons dans une culture qui a évolué en maîtrisant son environnement. Armé des sciences, l’homme moderne a modulé son environnement pour le rendre plus sûr et plus confortable.

Cela a  conditionné une certaine méfiance vis-à-vis de notre corps, comme envers tout ce qui ne peut pas être contrôlé, tout ce qui peut surgir en nous, sans que l’on puisse l’enfermer ou le tenir…

Si cela reste une étape importante dans l’évolution de l’humanité, la maîtrise ou la recherche de contrôle a, en quelque sorte, séparé l’homme de cette intelligence, cette force de vie, naturelle, dans laquelle il baigne.

Notre culture, notre société, et souvent notre éducation, ont construit, dès le plus jeune âge, le corps et l’intelligence qu’il porte en lui. Cette intelligence, qu’Albert Einstein nomme le mental intuitif, est néanmoins toujours là et surtout elle ne cesse de s’exprimer à travers nos intuitions, nos douleurs et nos émotions pour nous éveiller à l’essentiel.

L’intuition est une force qui circule, cette sensation qui vient à toi lorsque tu entres dans une pièce où dans un endroit particulier et que tu ressens en toi si cet endroit est bon pour toi ou si tu dois au contraire te retirer.

Comme si une partie de toi savais déjà ce qui allait se passer dans ta vie.

Cette partie elle est bien là en toi. Tu peux la ressentir comme une amie intérieure, il te faut tout simplement l’écouter.

Dire oui au moment présent ne concerne que le moment présent.

Ce qui signifie SORTIR DE TON HISTOIRE.

Programme en ligne

Voici une méthode pour calmer définitivement le mental vaincre le stress libérer les tensions ralentir pour demeurer dans le moment présent trouver la conscience la paix intérieur la tranquillité d’esprit atteindre un repos la sérénité se rassurer développer la confiance en toute sécurité.
Programme est établit sur 6 semaines consécutives sous forme de webinaires en ligne incluant des périodes de réflexions, de travaux à exécuter.

Mardis 24-31 mars – 7-14-21-28 avril.

Tarif : 525.00$.

*Possibilité de payer en 3 versements de 175.00$.

*Reçu pour assurances.

Objectifs
  • Savoir reconnaître et contrôler tes impulsions émotionnelles pour ne pas laisser tes émotions te dominer.
  • Revivre tes expériences en sachant t’en d.tacher pour ne pas en être affecté mais plutôt en retirer des enseignements.
  • Raviver des émotions qui te plaisent pour les revivre plus souvent.
  • Apprendre à sélectionner un état émotionnel de ton choix selon le contexte : confiant, résolu, facile à vivre, etc.
  • Te motiver toi-même.
Les étapes
  • La relation entre tes émotions et tes expériences, ton état intérieur (émotions, sentiments, humeur, tempérament) et ton fonctionnement interne (tes stratégies de pensées).
  • Comment accéder aux états émotionnels et aux émotions que tu désires. 
  • Repérer tes ancrages et repères déclencheur.
  • Différencier le contenu d’une expérience de sa structure.
  • Transformer tes ancrages qui activent tes états de ressources en rituels.
  • Enrichir tes compétences émotionnelles, utiliser ta conscience et développer la présence.
Programme
  • 6 webinaires.
  • 5 Travaux à faire à la maison.
  • 1 Plan d’action.
  • 1 groupe de soutient facebook privé.
  • 15% de rabais sur les rencontres en privées sur web.