APPRÉCIATION DE NOTRE PASSÉ

APPRÉCIATION DE NOTRE PASSÉ

C’est façile d’être négative à propos des erreurs et des malheurs passés. Maisl il est beaucoup plus apaisant de se regarder, soi et son passé, à la lumière de l’expérience, de l’acceptation et de la croissance. Notre passé consiste en une série de leçons qui nous mènent à des niveaux de vie et d’amour plus élevés.

Les relations que nous avons amorçées, vécues ou terminées nous ont enseigné des leçons nécessaires. Certaines d’entre nous sommes sorties des situations les plus pénibles avec des perceptions précises de ce que nous sommes et de ce que nous voulons.

Nos erreurs? Nécessaires. Nos frustrations, nos échecs et nos efforts parfois hésitants dirigés vers la croissance et le progrès ? Nécessaires aussi.

À chaque étape du chemin, nous avons appris. Nous avons subi exactement les expériences qu’il nous fallait subir, pour devenir les personnes que nous sommes aujourd’hui. À chaque étape du chemin, nous avons progressé.

Notre passé constitue-t-il une erreur ? Non. La seule erreur que nous puissions faire, c’est de considérr nos erreurs comme la vérité.