ACCORDER DE LA VALEURS À SES BESOINS

ACCORDER DE LA VALEURS À SES BESOINS

Lorsque nous ne demandons pas ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin, nous ne tenons pas compte de nous-mêmes. Nous méritons mieux.

Certains nous ont peut-être enseigné qu’il n’était pas approprié de réclamer des choses pour nous mêmes. La vérité, est que si nous ne le faisons pas, nos désirs et nos besoins insatisfaits peuvent revenir un jour hanté nos relations. Nous risquons finalement de nous sentir pleins de colère ou de rancune, de nous mettre à punir quelqu’un de ne pas avoir deviné ce dont nous avions besoin. Nous risquons de mettre fin à une relation parce qu’elle ne comble pas nos besoins.

Il ne peut y avoir de relation intime et étroite entre deux personnes que si elles peuvent se dire ce qu’elles désirent et ce dont elles ont besoin. C’est ce qu’exige une intimité constante.

Parfois, il nous faut même exiger ce que nous voulons. Cela se nomme fixer une limite. Nous ne le faisons pas pour contrôler l’autre personne, mais pour réussir à contrôler notre vie.

Notre propre attitude à l’égard de nos besoins est importante elle aussi. Nous devons leurs accorder de la valeur et les prendre au sérieux si nous voulons que les autres nous prennent au sérieux. Quand nous commencerons à accorder de la valeur et de l’importance à nos besoins, il se produiras un changement remarquable. Nos désirs et nos besoins commenceront à être satisfaits.

Respecte tes désirs et tes besoins ainsi que ceux des autres. Dis ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Puis écoute les autres te dire ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoins, eux aussi !

RÉSERVE TA SÉANCE D’HYPNOSE ou de COACHING PNL ou PARTICIPE À UN ATELIER
450.898.0389

Séance d’hypnose offertes à Joliette