LE MASCULIN & LE FÉMININ

LE MASCULIN & LE FÉMININ

Même si, sur le plan biologique, nous sommes “ mâle “ ou “ femelle “, nous sommes forcément nés d’un homme et d’une femme. Ainsi, nous sommes la résultante de ces deux êtres. Nous avons donc en nous un mélange égal de “ féminin “ et de “ masculin “ qui n’a rien à voir avec notre sexe biologique. Ce qui existe à l’extérieur est enregistré et stocké à l’intérieur de notre esprit. Nous avons ainsi en nous une multitude de représentations du féminin et du masculin, selon les expériences enregistrées de notre enfance, le modèle de notre père, le modèle de notre mère, de nos anciennes relations, de ce que nous présente la société, etc.

 
ÉQUILIBRE ENTRE LE FÉMININ ET LE MASCULIN SACRÉS : LE COUPLE INTÉRIEUR

 
Retrouver l’équilibre en nous-mêmes à travers l’équilibre entre notre féminin et notre masculin sacrés, le couple intérieur


Construire notre vie et notre bonheur en ressentant bien-être et joie de vivre tout en sachant rester à l’écoute de nos émotions, de nos besoins et de nos véritables désirs intérieurs. 
Il nous faut pour cela écouter notre enfant intérieur qui, lorsqu’il est équilibré, est plein de joie de vivre, de nouvelles envies et de nouveaux projets qui nous font battre le cœur. Il nous faut aussi et surtout rétablir notre féminin et masculin sacrés en nous-mêmes.

Le féminin sacré crée dans l’invisible à partir de la source, permet au masculin sacré de se manifester dans la matière. 

Se mettre à l’écoute de son féminin sacré et transformer, implanter dans la matière, l’information créée par son masculin sacré. La vie est un équilibre constant entre ces deux principes et cet équilibre est en perpétuel mouvement. L’homme qui est dans son masculin sacré, crée dans la matière, doit ouvrir en lui-même son féminin sacré afin de recevoir et intégrer les nouvelles énergies reçues et permettre d’être totalement équilibré. La femme, qui est dans son féminin sacré, doit elle aussi, pour être équilibrée, activer en elle son masculin sacré afin de permettre de transformer l’invisible en manifesté. La fusion intérieure de ces deux énergies permet, dans l’Amour, de créer l’Essence Divine de chaque être sur Terre. Tous deux doivent incarner l’équilibre de l’idée manifestée, c’est-à-dire sa réalisation dans la matière.


En quoi consiste le féminin sacré?
Quelles sont qualités inhérentes au féminin sacré ?
  • l’intuition
  • l’inspiration
  • l’imagination
  • la compassion
  • la sensibilité
  • l’écoute
  • l’empathie
  • la douceur
  • l’intelligence émotionnelle
  • la sensualité
  • l’harmonie
  • la créativité
  • la capacité à soigner
  • la capacité à prendre soin des autres
  • la capacité à s’occuper des autres

 
L’énergie féminine est la force féminine créatrice divine. L’énergie féminine est la Lumière, l’Amour, la Beauté, la Compassion infinie pour tout être vivant. Elle symbolise l’inspiration, le principe initiateur porteur de vie, comme notre Terre Mère, Gaïa. Toutes les femmes sont considérées comme Mère d’une nouvelle humanité ; Auparavant, lorsque nous avions conscience de notre lien à la Terre et aux 4 éléments, nous savions honorer le féminin sacré à travers le respect à la Mère Divine, à la Source, par la célébration de la Déesse Mère, la célébration de l’Amour Lumière, les 6ème et 7ème éléments après l’Éther.

 
Nous avons tous en nous, hommes et femmes, une part d’énergie féminine et d’énergie masculine, chacun dans des proportions différentes.

 
Chaque personne doit honorer et cultiver sa part d’énergie féminine car c’est cette énergie qui pourra réellement remplacer et éliminer les anciens schémas destructeurs. De plus en plus de personnes comprennent qu’il est temps de changer les choses, qu’il est important d’exprimer sa véritable essence et ces personnes en « éveil spirituel » ne veulent plus rentrer dans un schéma de société qui n’honore plus le féminin et le masculin sacrés en nous-mêmes.

 
La femme qui fière d’être dans son féminin sacré ne rejette pas ses qualités féminines et au contraire les accepte et les met en avant. La femme dans son féminin sacré, ne cherche pas à devenir comme les hommes. Elle a compris que le pouvoir ne réside ni dans la force physique, ni dans la voix, ni dans la manipulation, mais plutôt dans l’Harmonie et la Paix intérieure, la Confiance, l’Écoute, l’Amour et la Liberté. La femme dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation « du Monde ». Ce sont des valeurs comme l’Amour, la Compassion et l’Empathie qui permettront à chacun de retrouver le bonheur et la paix intérieure. Dans le cas contraire, renier le principe féminin en soi revient à se renier soi-même, ce qui engendre nécessairement conflits intérieurs, mal-être et sentiments de dualité.

 
En quoi consiste le masculin sacré?

 
Quelles sont qualités inhérentes au masculin sacré?

 
L’énergie du masculin sacré permet d’amener dans la matière le principe du féminin sacré qui lui crée dans l’invisible, dans l’éthéré…Le masculin sacré est la vraie essence masculine.

 
Le masculin sacré permet à l’homme d’être qui il est vraiment et d’incarner les vraies qualités propres au masculin sacré telles que :

  • la responsabilité
  • la force alliée à la douceur
  • l’action
  • le pouvoir de concentration
  • la paternité
  • la générosité
  • l’encouragement
  • l’abondance matérielle
  • la clarté
  • l’intellect
  • l’autorité
  • la recherche d’évolution
  • la protection des plus faibles

 
L’homme qui est dans son masculin sacré, sait identifier son égo sans en être prisonnier. Il a compris qu’il faisait partie d’un tout et quelle est sa place en tant qu’habitant de la planète Terre. Il sait qu’il est inutile de prouver sa force en écrasant et en dominant les autres. Il n’a pas besoin d’avoir un statut pour exister et être lui-même.

 
Il accepte ses émotions et n’a pas peur de les exprimer, il est connecté à son cœur. Il sait s’exprimer sur tous les sujets y compris sur les sujets pour lesquels il faut affronter les autres pour obtenir des changements salutaires. Il n’a pas peur de montrer ses sentiments quand cela est nécessaire.

 
Il utilise sa force pour faire le bien. Il sait se mettre à la place des autres. Il protège ceux qui en ont besoin. Il protège tout ce qui est vivant car il connaît la valeur de la vie.

 
Il respecte les femmes et honore le féminin sacré en elles.

 
Pour lui, la femme est une créature divine. Il sait l’honorer et ne cherche jamais à la rabaisser car il la considère comme son égale, conscient du pourvoir de chacun.

 
Il souhaite une femme à son image, ancrée dans son féminin sacré. Il a compris le but spirituel des relations amoureuses qui est d’évoluer ensemble pour sans cesse devenir meilleur.

 
Il est conscient de son énergie sexuelle et sait l’utiliser à bon escient. Il est honnête et comprend l’importance de la sincérité dans une relation.

 
Il comprend son impact sur les autres et il sait qu’il fait partie d’un Tout. Il comprend l’importance de ses actes et leur impact sur le monde. Il sait qu’il a la capacité de changer le monde.

 
La recherche de l’équilibre en soi : le couple intérieur

 
Il est de plus en plus important actuellement d’être équilibré dans son couple intérieur et permettre de réaliser qui nous sommes vraiment à travers l’expression de notre féminin et notre masculin sacrés qui fonctionnent toujours ensemble.

 
Ils nous permettent d’exprimer qui nous sommes vraiment à travers notre Divine Présence « Je Suis », d’avancer sur notre chemin de vie et notre divine destinée afin de changer le monde de façon positive.

 
Le masculin et le féminin sacrés sont souvent représentés sous la forme du couple sacré formé par le Dieu Shiva (le principe masculin) et la Déesse Shakti (le principe féminin) qui permettent ensemble de libérer l’énergie tantrique de la Kundalini.

 
En travaillant sur vos énergies féminine et masculine de votre couple intérieur vous pourrez manifester votre vraie essence divine et également trouver votre âme sœur divine ou flamme jumelle.